48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
L agence immobilière xxxxxx de Marmande dans le lot et Garonne ne me rembourse pas ma caution, la remise des clés à ete faire le 28 avril 2019. J ai envoyé un courrier en recommandé début août, pour rappeler les obligations de me rembourser. J n ai eu aucune réponse.
Je ne suis pas là seule étudiante que cela arrive, cette directrice profites des étudiants pour ne pas rembourser les cautions.
Que pouvons nous faire pour ce faire rembourser et que cette personne ne profites plus des étudiants.
Merci.
Cordialement
Dernière modification : 02/09/2019 - par janus2fr
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Si votre courrier RAR avait la forme d'une mise en demeure, il faut passer à l'étape suivante, tribunal d'instance...
Superviseur
Bonjour,
ATTENTION : dans votre courrier vous devez mentionner "dépôt de garantie" et non "caution". En effet, la "caution" est une personne physique ou morale qui s'est engagée, par contrat, auprès de votre propriétaire, à payer vos loyers et charges dans le cas où vous manqueriez à vos obligations dans ce domaine.
Ce que vous réclamez c'est votre "dépôt de garantie", ce que vous aviez payé en sus lors de votre arrivée afin de provisionner les travaux suite à casse par exemple.
Ce sont 2 termes différents et je vous invite à utiliser le bon terme.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux