Réparation chaudière

Publié le 20/05/2025 Vu 297 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/05/2025 19:25

Bonsoir, voilà ma chaudière à eu 3 ans en avril, je n'ai fait l entretien que fin octobre 2024 pour la première fois, la une panne est survenue le chauffagiste m indiqué que ça serai le capteur de débit, c'est à la charge de qui ?

Merci pour vos retours

Modérateur

19/05/2025 20:36

bonjour,

vous êtes locataire, bailleur, copropriétaire ?

voir ce lien : entretien chaudière

salutations

salutations

19/05/2025 20:46

Bonjour, je suis locataire, merci j ai déjà parcouru les diverses site mais rien de bien précis concernant la prise en charge des réparations si c'est à moi ou au propriétaire car partout il est noté que les réparations importantes sont à la charge du propriétaire et les petite celle du locataire, mais du coup celle ci le chauffagiste me dit de voir avec mon propriétaire qui me dit que c'est bénin donc à ma charge

19/05/2025 21:22

bonjou

avez vous un devis?

la réparation est elle faite?

Superviseur

19/05/2025 22:18

Bonjour,

Avez-vous un devis ? Si oui quel montant ? Le prix peut faire la différence entre menue-réparation (à la charge du locataire) ou grosse réparation (à la charge du bailleur).

Modérateur

20/05/2025 10:26

bonjour,

le fait de ne pas avoir fait les entretiens annuels obligatoires sur la chaudière, peut mettre en cause votre responsabilité.

salutations

Superviseur

20/05/2025 10:50

Bonjour et bienvenue

Un capteur de débit est une pièce de la chaudière qui fait partie de l'usure normale de l'appareil. En règle générale, les réparations liées à l'usure ou aux pannes qui ne résultent pas d'un défaut d'entretien incombent au propriétaire.

Cependant, dans votre cas, la situation est délicatde car vous n'avez pas respecté votre obligation d'entretien annuel.

Mieux vaut prendre en charge vous mêmes le problème.

20/05/2025 14:49

Je vous remercie pour toutes vos réponses, en effet le chauffagiste m'a dit que la pièce ne coûter pas excrément cher et qu'il prendrai comme frais le prix d un entretien de chaudière soit 130 euros + la pièce entre 50 et 100 euro il me dit que c'est à cause du calcaire mais ce que je ne comprend pas c'est que mon dernier entretien date de fin octobre il aurai du prévoir cette panne ce n'est pas en 6 mois que le calcaire fait autant de dégâts ? Après je ne m'y connais vraiment pas

Modérateur

20/05/2025 14:58

malheureusement, même avec la technologie moderne, il n'est pas encore possible de prévoir les pannes d'ou cette obligation annuelle d'entretien.

lors des opérations d'entretien prévues par le constructeur, le technicien ne fait pas toujours toutes les opérations mentionnées.

si votre eau est très calcaire, il faut être prévoir la pose d'un adoucisseur.

Superviseur

20/05/2025 16:58

si votre eau est très calcaire, il faut être prévoir la pose d'un adoucisseur.

Ca, c'est au bailleur de le faire, pas au locataire (cout plusieurs milliers d'euros).

Superviseur

20/05/2025 19:30

Ajoutons que la majorité des travaux à la charge du bailleur, sont déductible de ses revenus fonciers.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2669 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter