9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir, voilà ma chaudière à eu 3 ans en avril, je n'ai fait l entretien que fin octobre 2024 pour la première fois, la une panne est survenue le chauffagiste m indiqué que ça serai le capteur de débit, c'est à la charge de qui ?
Merci pour vos retours
Modérateur
bonjour,
vous êtes locataire, bailleur, copropriétaire ?
voir ce lien : entretien chaudière
salutations
salutations
Bonjour, je suis locataire, merci j ai déjà parcouru les diverses site mais rien de bien précis concernant la prise en charge des réparations si c'est à moi ou au propriétaire car partout il est noté que les réparations importantes sont à la charge du propriétaire et les petite celle du locataire, mais du coup celle ci le chauffagiste me dit de voir avec mon propriétaire qui me dit que c'est bénin donc à ma charge
bonjou
avez vous un devis?
la réparation est elle faite?
Superviseur
Bonjour,
Avez-vous un devis ? Si oui quel montant ? Le prix peut faire la différence entre menue-réparation (à la charge du locataire) ou grosse réparation (à la charge du bailleur).
Modérateur
bonjour,
le fait de ne pas avoir fait les entretiens annuels obligatoires sur la chaudière, peut mettre en cause votre responsabilité.
salutations
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Un capteur de débit est une pièce de la chaudière qui fait partie de l'usure normale de l'appareil. En règle générale, les réparations liées à l'usure ou aux pannes qui ne résultent pas d'un défaut d'entretien incombent au propriétaire.
Cependant, dans votre cas, la situation est délicatde car vous n'avez pas respecté votre obligation d'entretien annuel.
Mieux vaut prendre en charge vous mêmes le problème.
Je vous remercie pour toutes vos réponses, en effet le chauffagiste m'a dit que la pièce ne coûter pas excrément cher et qu'il prendrai comme frais le prix d un entretien de chaudière soit 130 euros + la pièce entre 50 et 100 euro il me dit que c'est à cause du calcaire mais ce que je ne comprend pas c'est que mon dernier entretien date de fin octobre il aurai du prévoir cette panne ce n'est pas en 6 mois que le calcaire fait autant de dégâts ? Après je ne m'y connais vraiment pas
Modérateur
malheureusement, même avec la technologie moderne, il n'est pas encore possible de prévoir les pannes d'ou cette obligation annuelle d'entretien.
lors des opérations d'entretien prévues par le constructeur, le technicien ne fait pas toujours toutes les opérations mentionnées.
si votre eau est très calcaire, il faut être prévoir la pose d'un adoucisseur.
Superviseur
si votre eau est très calcaire, il faut être prévoir la pose d'un adoucisseur.
Ca, c'est au bailleur de le faire, pas au locataire (cout plusieurs milliers d'euros).
Superviseur
Ajoutons que la majorité des travaux à la charge du bailleur, sont déductible de ses revenus fonciers.
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter