Travaux jardin imprévu

Publié le 23/02/2022 Vu 1122 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/02/2022 11:46

Bonjour

je vis dans un appartement T1 au rdc avec jardin depuis 1 an et demi. Sur l'état des lieux le jardin était indiqué en très mauvais état ( c'était un terrain vague )

J'ai investi du temps et de l'argent et hier une société m'appel pour me dire qu'ils doivent faire un trou de 1m50 sur 3m de large car ils ont oublié de raccorder l'immeuble voisin au niveau du raccordement des eaux ( j'aurais plus de détails vendredi)

en gros ils vont me ruiner le jardin ( je lui ai demandé et il a confirmé mes dires en disant " on le remettra en état" )

existe il des solutions pour limiter les dégâts? ( j'ai planté une haie pour avoir moins de vis à vis avec la rue et elle est en pleine croissance + pas mal de plantes ...) . Je n'ai eu aucune information du propriétaire

merci pour vos réponses et désolé si je ne suis pas dans la bonne section.

Modérateur

23/02/2022 11:52

bonjour,

votre propriétaire est-il d'accord pour cette intervention ?

salutations

23/02/2022 12:00

Je lui ai envoyé un mail ce matin ( j’ai été informé de ces travaux hier ) pour savoir si il était bien au courant et d’accord.

23/02/2022 12:12

Je viens d avoir sa réponse et il est bien au courant, il m’as transmis le mail de l agence que je vous copie ici:

« Suite à notre appel téléphonique de ce jour, à la livraison un raccordement d’eau pluvial a été oublié, une descente s’écoule dans le local poubelle, à côté du local commercial. Celui-ci viens juste d’être vendu donc jusqu’à aujourd’hui nous ne nous sommes pas rendu compte de ce désordre.
Cette descente pluviale, nous devons la raccorder et la diriger vers une évacuation déjà existante qui est dans votre jardin.
Il y aura surement un risque de dégâts sur la pelouse, l'arbre peut potentiellement gêner et devrait être déraciné, puis remis. Bien évidement que nous prendrons a notre charge cette intervention.
Mme Xxx votre gestionnaire qui nous lit en copie m'a informé ce jour de ne pas s’occuper des travaux dans le jardin. Alors je prendrai des photos du jardin avant et après travaux pour vous montrer que notre intervention n’a commis aucun dégât. »

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter