Vices cachés jouissances paisible du bien loué

Publié le 09/02/2016 Vu 946 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/02/2016 01:20

Bonjour
Je viens de louer un appartement de type f4 avec 2 chambres à coucher à l'étage, hors il s'avère que je ne peut jouir pleinement d'une de ces chambres puisque je ne peux pas monter à l'étage le sommier double à latte de mon fils ainsi que son bureau au vu que la rambarde d'escalier n'est pas démontable...Je l'ai signalé au propriétaire. De plus j'ai du mettre en dechetterie mon canapé d'angle qui n'a pas pu également être monté dans l'appartement
Quels sont mes droits afin que je quitte au plus vite cet appartement pour un bail à prise d'effet au 15 mars 2016 je viens d'y entrer au 06 février 2016 merci par avance

Superviseur

09/02/2016 07:49

Bonjour,
En aucun cas, il n'est question de vice caché.
Vous avez, je l'espère, visité le logement avant de le louer et, si l'escalier n'a pas été changé entre temps, vous avez pu vous rendre compte du problème (ou vous auriez du vous en rendre compte).
Cette situation ne vous donne aucun droit particulier.
Vous pouvez donner congé normalement si vous voulez partir et respecter le préavis légal de un ou trois mois selon le cas.

Modérateur

09/02/2016 11:55

bonjour,
vous avez une vision très particulière des vices cachés.
il vous appartenait de vérifier que la disposition de ce logement,qui est apparente par principe,était compatible avec vos meubles.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter