Dois-je louer en meublé ou pas ?

Publié le 15/07/2011 Vu 2047 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/07/2011 17:34

Bonjour,
Je viens d'acheter un studio au comptant, je souhaite le louer, mais j'aimerai savoir, si je le loue 660 euros Charges comprise (60 euros de charges locataire) avec un foncier de 650 euros combien me restera t'il après CGD RDS , ou taxe pro ... ? en option meublée ou non meublée
Le studio est en état neuf pas de travaux à amortir. Puis-je amortir le montant de l'acquisition et sur combien d'années ?
Parallelement j'ai acheté un T2 en fevrier loué en non meublé, les montants de location meublé et non meublé s'ajoutent t'ils dans les plafonds de 32000 ou 50000 euros ?
Merci d'avance pour vos lumières

14/07/2011 18:53

Vous ne devez pas prendre en compte uniquement l'aspect fiscal pour juger de votre rentabilité
- un meublé a un locataire plus volatile donc plus de risque de non paiement et de vacance
- il faut fournir non seulement les meubles, mais aussi la vaisselle et les moyens de nettoyage

14/07/2011 18:58

Merci, cependant le turnover sur un studio fait que meublé ou pas la rotation est environ 1 fois par an je pense.
Qu'entendez vous par moyens de nettoyage ? un aspirateur ?
Merci

14/07/2011 19:13

ça dépend du revêtement.

Pour le turn-over, ça dépend, car de plus en plus de personnes sont au courant du changement de la loi (auparavant, la durée du bail en meublé était ferme).

Le meublé exige aussi une disponibilité. Pas question de ne pas réparer dans les plus brefs délais une cuisinière sous prétexte que vous êtes en vacances. Vous devez assurer une permanence

14/07/2011 19:46

Merci le sol est carrelé, cependant quid des différentes taxes, CGS/RDS taxe pro ou équivalente etc, pour apprécier aussi la partie financière ?

14/07/2011 23:11

La taxe professionnelle a été remplacée par la Contribution Foncière des Entreprises, qui ,'est pas dû sur du meublé en non professionnel.

Les contributions sociales sont calculées sur la moitié du montant déclaré dans la déclaration des revenus, au taux de 12,3 %.

Les loyers tirés du nu ne sont pas déclarés avec les revenus du meublé mais dans la déclaration des revenus fonciers modèle 2004 (il y a aussi le micro foncier avec un abattement de 30 % si les revenus sont inférieurs à 15 000 € par an).

Cdt

15/07/2011 07:15

merci beaucoup,
Sur le nu les 12,1% de contribution sociales s"appliquent t'ils sur le loyer brut diminué de 30% dans le cas du micro bic ou sur le montant déclaré moins les frais ?
Peux t'on amortir le montant de son acquisition en meublé, en nu ?
Merci d'avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter