Nouveau propriètaire - Nouvel acte de caution?

Publié le Vu 153 fois 2 Par nando1
17/02/2019 12:30

Bonjour,

Mon nouveau proprietaire me demande de refaire un acte de caution par mes garants, en expliquant que apres avoir consulté des notaires, les cautions ne sont plus valables car elles sont données a une personne en particulier et ne sont pas transférable lors de la vente contrairement au bail. Il faut impérativement les refaire.

Est-ce normal? Un acte de caution n'est pas une annexe au bail en cours?

Merci d'avance pour tout aide.

Cordialement

Modérateur

17/02/2019 13:57

bonjour,

" Si les loyers sont garantis par un acte de caution, ce dernier est transmis automatiquement en tant qu'acte accessoire du contrat de location. Sauf si l'acte de caution prévoit que l'engagement prend fin en cas de changement de propriétaire. "

source: https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/6735-location-changement-de-proprietaire

salutations

Superviseur

17/02/2019 19:16

Bonjour,

Youris vous a répondu et j'ajoute que, même si l'acte de cautionnement n'est plus valable après le changement de propriétaire, vous n'avez aucune obligation d'accepter d'en refaire un nouveau.

Le bailleur peut exiger un acte de cautionnement pour la signature d'un bail, mais il ne peut plus l'exiger une fois le bail conclu...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

7 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

7 avis

Me. BERNON

Droit de l'immobilier

78 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.