Occupation de notre place de parking

Publié le Vu 511 fois 5 Par As95
14/11/2014 10:50

Bonjour, nous louons un appartement acomprenant "une place de parking sous l'auvent" (c'est écrit comme cela dans le bail). Sous l'auvent en question, nos deux voitures rentrent sans gener la circulation ni les manoeuvres des autres occupants. la propriétaire refuse que nous garions nos deux véhicules sous l'auvent et nous menace de faire enlever une des voitures après un constat d'huissier. Est celégal? Que pouvons nous faire?
Merci de vos réponses

14/11/2014 11:19

bjr,
si vous louez une place de parking cela signifie que c'est pour un véhicule et non deux.
peut être prévoit-il de louer le second emplacement disponible.
donc vous devez respectez ce qui est prévu dans votre bail d'habitation.
cdt

14/11/2014 11:30

Il n'y a pas d'autre emplacement disponible, si quelqu'un d'autre se gare sous l'auvent, nous ne pouvons plus sortir notre véhicule.

14/11/2014 12:51

Bonjour,

Comme précisé par Domat, si votre bail prévoit une place de parking, c'est une place pour un véhicule, pas pour deux.

Si vous pouvez garer vos deux véhicules, on peut très bien imaginer que le propriétaire puisse souhaiter louer la place occupée par votre second véhicule.

Cordialement,

14/11/2014 14:54

Bonjour,
en gros vous pouvez garer VOS 2 véhicules mais pas l'un des votres et celui d'une autre personne ? Sinon ça gêne ? Bizarre non ?

14/11/2014 16:15

Non, ca n,a rien de "bizarre" l'auvent fait à peine 2 mètres de large et si j'y gare ma voiture et que quelqu'un d'autre se gare derrrière moi, je ne peux pas sortir. Il n'y a aucun tracé au sol et en serrant au maximum nos voitures nous rentros. Je me vois mal aller dmander à un de mes voisins de sortir sa voiture à chaque fois que je dois partir. Le propriétaire ne peut donc mettre aucun autre véhicule sous cet auvent accolé au bâtiment.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.