Propretaire escroque ancienne locataire

Publié le 05/10/2020 Vu 341 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/10/2020 19:08

Bonjour,

Je vous demande conseils.

Voici les faits. J'ai remis les clés à mon proprio dans sa boîte aux lettres chez lui le 14 juillet. Le lendemain on devait faire l'état des lieux mais j'ai du aller travailler (a 110 km). Jai oublié mon tel et cela ne m'a pas alarme car j'étais au travail. Le soir mon proprio m'a indiqué être rentré dans la maison. 2 mois après je reçois un courrier d'un huissier me demandant de payer a hauteur de 9000 euros de dégâts. Il a fait un état des lieux avec huissier le 23 juillet. Comment prouver qu'entre le 14 et le 33 il a détérioré son logement étant donné qu'il me demande le paiement de la réfection de toute la maison jusqu'au ravalement de façade. Jai rendu la maison propre et entretenue. Jai paye tous mes loyers. Je suis outrée. Comment puis je prouver les détériorations réalisées par le propriétaire et surtout son extorsion de fond et surtout l'escroquerie ? Sachant qu'il bénéficie de la complicité des voisins je n'aurais aucun témoignage.

Je vous remercie pour votre aide.

05/10/2020 19:21

Bonjour,

pour ce qui est du ravalement je ne pense pas qu'il puisse vous l'imputer ? Cela ne concerne pas les locataires.

Modérateur

05/10/2020 20:25

bonjour,

- en fin de bail, le locataire doit remettre les clefs en mains propres au bailleur ou à son mandataire.

voir ce lien :

https://www.legavox.fr/blog/maitre-joan-dray/restitution-cles-matiere-bail-habitation-6712.htm

- vous avez été absent à l'état des lieux de sortie malgré le rendez-vous prévu, aviez-vous prévenu votre bailleur de votre impossibilité d'être présent ? Vous être outré mais sans doute que votre ex-bailleur l'est également au vu de votre absence à l'état des lieux de sortie et de la procédure de l'état des lieux

si vous aviez été présent à l'état des lieux, le litige n'existerait pas.

votre bailleur vous a-t-il prévenu de la date et heure de l'état des lieux effectué par l'huissier le 23 septembre ?

Voir ces liens :

https://www.legalplace.fr/guides/locataire-absent-etat-des-lieux-de-sortie/

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33671

salutations

Superviseur

05/10/2020 23:45

Bonjour,
Pourquoi avez-vous remis les clés au bailleur la veille de l'état des lieux ? On remet normalement les clés â la fin de l'état des lieux...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.