recuperer mon logement pour question de santé

Publié le 24/03/2019 Vu 525 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/03/2019 16:04

J'ai 76 ans et apres un AVC qui m'handicape serieusement, (impossibe de marcher, conduire, etc...), j'aimerais recuper mon appartement actuellement en location ave une personne ayant 80 ans. que dois -je faire d'autant que l'agence qui l'a loué ne m'a jamais prevenu qu'elle le louait a une personne agée?

Modérateur

24/03/2019 16:31

bonjour,

je ne vois pas pourquoi votre agence aurait du vous prévenir que votre locataire était une personne âgée.

sélectionner un locataire en fonction de son âge est de la discrimination et c'es tinterdit.

vous ne pouvez donner congé qu'à l'échéance du bail.

voir ce lien:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

En fonction de son âge et de ses ressources, le locataire peut bénéficier d'une protection.

la situation du bailleur est également à prendre en compte en particulier s'il a :


plus de 65 ans (à la date d'échéance du bail)
ou possède (à la date de notification) des revenus inférieurs aux mêmes plafonds de ressources,
ou trouve une solution de relogement au locataire.

salutations

24/03/2019 17:10

Non inutile ! Car vous ne répondez pas à ma question,à savoir que puis je faire pour récupérer mon logement ayant 76 ans et complètement handicapè????

Superviseur

24/03/2019 17:27

Bonjour,

youris vous a répondu, vous ne pouvez donner congé pour reprise à votre locataire que pour l'échéance du bail (échéance triennale si location vide) à condition qu'il reste suffisamment de temps avant cette échéance pour le préavis de 6 mois sinon ce sera reporté à la prochaine échéance.

Votre âge et votre handicape n'entre pas en compte ici, la loi est la même pour tous les bailleurs.

La protection pour le locataire dont parle youris est sans objet dans votre cas puisque vous avez plus de 65 ans.

Modérateur

24/03/2019 17:51

jojo1,

pourquoi inutile ?

il me semble avoir répondu à votre question, même si celle-ci ne vous convient pas.

le bailleur comme le locataire a des droits et des obligations.

l'agence à qui vous avez confiée la gestion de votre appartement devrait vous confimer ma réponse.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter