pose de barriere en copro commerciale

Publié le 16/08/2011 Vu 1282 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/08/2011 23:03

bonjour je suis commercant dans une copro et a l ag prochaine les voisins veulent mettre une barriere afin de limiter l acces aux voitures .ils invoquent l article 25 :n securiser les biens et personnes or pour moi on ne securise pas si l on ne ferme pas totalement .ils veulent voter a la majorte de l art 25. j ai soumis que se serais de l ammenegement de parties communes a voter selon article 26 .mon lot est destine dans le rc comme lot commercial et lon dit dans le reglement que l on ne peut en aucun cas nuir a la jouissance des parties privatives si elles ont ete definies dans le rc.je suis coiffeur et si les clients pastrop valides ne peuvent pas avoir acces direct j ai peur de perdre des clients. si vous pouviez maider je vous remercie d avance cordialement chris

09/08/2011 23:28

Est-ce que le réglement de copro permet le stationnement des véhicules extérieurs à la résidence, les véhicules de vos clients, en particulier ?
Est-ce que c'est face aux nuisances dues aux véhicules de vos clients, qu'il y a cette exigence de barrière ?

10/08/2011 00:32

bonjour le rc ne stipule rien aux sujet des vehicules ils veulent juste fermer pour leur confort .je suis proprietaire depuis ca creation en 1987 .ils ont acheter un appart dans une copro mixte en plein centre ville .ils ont visiter le dimanche jour desert .ils veulent la proximite des commerces mais pas les nuisances.....

10/08/2011 03:59

Les places de parking sont-elles indiquées pour les visiteurs ?

.ils ont visiter le dimanche jour desert .ils veulent la proximite des commerces mais pas les nuisances..... là, ça sent le sans-gène. Le parking d'une résidence n'est pas faite pour vos clients, c'est normal ou alors il fallait acheter plusieurs places de parking que vous réserverez pour vos clients.

16/08/2011 07:44

bjr,je suis nouveau membres, ca c'est utile!!!
Housse iPad
manettes wii
Manette PS3
__________________________
Housse iPad
manettes wii
Manette PS3

Modérateur

16/08/2011 10:06

bjr,
dès l'instant ou votre clientèle même à pied peut accéder à votre salon de coiffure vous ne pouvez rien faire sauf si vous possédiez des parkings dans la copropriété. c'est la situation des médecins ayant leurs cabinets dans une copropriété sans posséder de parking pour leurs clientèles.je suppose que vous n'habitez pas l'immeuble.
la mise en place d'une barrière ne nuits pas à la jouissance des parties privatives ce qui serait le cas si vous aviez des parkings privatifs.
il existe une jurisprudence à ce sujet et les lois récentes favorisent la fermeture des copropriétés en rendant plus facile l'obtention d'une décision en ce sens de l'a.g.
cdt

Modérateur

16/08/2011 10:31

bjr,je suis nouveau membres, ca c'est utile!!!
Housse iPad
manettes wii
Manette PS3


Vous etes sur un forum de conseils juridiques, pas sur un forum commercial ni sur la foire à tout, merci de ne pas faire votre publicité sur ce site
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter