Recherche d'un service d'infos immobilières regroupant toute le France

Publié le 09/06/2019 Vu 787 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/06/2019 05:55

Bonjour,

Je cherche à savoir si il y a un service qui regroupe les infos propriétaires, comme :

- celui des domaines

- celui des hyppotheques



Qui regroupe la connaisance des titres de propriétés de toute la FRANCE

pour une personne.



Car pour l'instant, ce que j'ai pu voir, c'est qu'il faut contacter chaque service d'hyppotheque de chaque département ( PARIS il y en a autant qu'il y a d'arrondissement )

et payer les frais de de demande d'information , pour savoir le passé de propriétaire ou pas de ses ancetres .

Quand le service des hyppotheques, et des archives départementales, veulent chercher

de façon correcte sans oublié certains fichiers.



C'est sure qu'un service comme celui la existe.



Merci de votre aide. Dernière modification : 08/06/2019

Modérateur

08/06/2019 10:00

bonjour,

vous écrivez " C'est sure qu'un service comme celui la existe.", il ne vous reste qu'à contacter un service local de la publicité foncière pour obtenir les coordonnées de ce service.

le fichier immobilier du service de la publicité foncière qui a remplacé depuis quelques années le services des hypothèques gère l'historique des parcelles mais pas l'historique leurs propriétaires.

par contre, je ne suis pas certain qu'il existe un fichier national consultable par tous.

le cadastre disponible dans les mairies permet de connaître tous les propriétaires de toutes les parcelles.

salutations

09/06/2019 08:09

bonjour,

J'ai contacté 15 services de publicité foncieres, aucun n'a su me répondre, parmi eux tous les services de publicité foncieres de Paris ici :

spf.paris1@dgfip.finances.gouv.fr
spf.paris2@dgfip.finances.gouv.fr
spf.paris3@dgfip.finances.gouv.fr
spf.paris4@dgfip.finances.gouv.fr
spf.paris5@dgfip.finances.gouv.fr
spf.paris6@dgfip.finances.gouv.fr
spf.paris7@dgfip.finances.gouv.fr
spf.paris8@dgfip.finances.gouv.fr
spf.paris9@dgfip.finances.gouv.fr
spf.paris10@dgfip.finances.gouv.fr
spf.paris11@dgfip.finances.gouv.fr
spf.paris12@dgfip.finances.gouv.fr
ddfip92.pgp.domaine@dgfip.finances.gouv.fr



J'ai contacté egalment les archives departementales deplusieurs departements.



Cela revele, qu'il faudrai peut etre cree un fichier unique des Hyppotheques nationales.



Car si vous ne savez pas dans quel departement ou vos ancetres ont achete, done, vendu, leur biens immobiliers,

Vous passez à coté de votre héritage.

De son vivant on fait tout pour ses enfants, ont paye des frais d'enregistrements, on fait confiance au notaire , onpaye des frais de notaire, des emoluments,

Et à l'attestation de sucession, il manque souvent des biens .

Surtout, j'ai le cas de biens immobiliers, ou l'on paye une taxe fonciere, mais qui ne font pas partie de mon acte d'heritage.

Le pire c'est que dans le meme batiment des finances publiques, il y a plusieurs services :

- Il y a les hyppotheques, avec les actes authentiques dont je suis pas inscrit comme heritier, mais les terrains appartiennent toujours à mon defunt pere, parfois meme certains terrains apprtiennent toujours à mon defunt grand pere.

- il y a un autre bureau du cadastre ou l'on nous fait payer des taxes fonciere de proprietaire

- il y a un autre bureau des reclamations ou on nous fait des courriers car on ne paye pas les taxes de ces terrains. et ce meme bureau ne repond jamais aux recommande , au mails internes des impots en ligne.



Quand on achete c'est surtout pour que ses enfants et ses petits enfants qu'ils aient un bien dans le futur et non pas pour qu'une commune ou un service des domaines se l'accapare, pour bien en desherance.

Car je n'ai jamais vu un service de l'etat chercher des heritiers de biens sans maitres.



Les services de l'etat connaissent tout l'historique des biens immobiliers, les parcelles meres, les parcelles filles,

ils ont des geometres qui ont leur bureau a coté des inspecteurs du cadastre, des inspecteurs des finaces publiques...



Mais ils demande aux citoyen de leur prouver qu'ils sont propriétaire, alors qu'ils ont eux meme la connaissance.

Vous pouvez voir cela facilement dans l'histoire des 50 pas géométriques, ou il fallait revalider ces titres deproprietes de 1955 à 1956,

Il faudrait avoir minimum 82 ans, pour avoir eu 18 ans en 1955, et avoir été au TGI

valider ses titres de propriétés. Et cela concernerai des gens qui aujourd'hui auraient plutot 102 ans, une bonne mémoire et des documents bien concervé.



C'est pour cela que je cherche si il n'y a pas un service de l'état, qui regroupe toutes les informations sur un individu, un immeuble, un terrain.

Car vous l'aurez compris, on a pas toutes les infos, et c'est un puzzle que seul les services de l'etat peuvent nous aider à recomposer.

A celui qui a la meilleur idee , ou information.



Merci bien.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter