48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, ma maison en forme de chalet a un toit qui déborde sur le côté et couvre une zone de quelques mètres de profond sur toute la longueur de la maison. Sur le cadastre, ce débordement du toit ne figure pas (seules les murs en dur sont dessinés). La maison se situe en Z forestière, non-constructible. Ais-je néanmoins le droit de fermer ce qui se trouve sous ce toit, en précisant qu'il n'y a aucune ouverture permettant d'accéder de l'intérieur de la maison, mon but n'étant pas d'augmenter le surface habitable mais de créer un appentis (en bois) pour y faire du remisage par l'extérieur. Merci de vos réponses ! Dernière modification : 06/09/2017
Bonjour
Le projet envisagé va modifier l'aspect extérieur du chalet et va créer une surface de plancher. Je doute que cela soit réalisable, à mois que le PLU permette de toutes petites extensions
vous pouvez vous renseigner auprès du service d'urbanisme de votre commune.
selon votre description, votre appentis existe déjà mais vous voulez le fermer sur les trois faces donc comme indiqué, cela nécessite une autorisation d'urbanisme.
salutations
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux