gravillonage et bordure de trottoir

Publié le 12/07/2011 Vu 2286 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/07/2011 00:09

bonsoir madame , monsieur

question N1°
un gravillionage a été effectué sur la chaussée devant ma maison,
du goudron et des caillous se sont déversés dans le caniveau , ce qui rend le nettoyage de celui particuliérement difficile.
qui est responsable et comment faire pour obtenir reparation.

question N2
j'ai construit un deuxieme garage sur le coté de ma maison
es-que j'ai le droit de tailler la bordure du trottoir en biais afin de faciliter la montée sur le trottoir avec ma voiture.cela en faisant un travail propre et convenable.

merci d'avance pour votre réponse
castel

08/07/2011 00:48

Vous devez, évidemment demander à la mairie. En général, lors du dépot du permis de construire, c'est compris.

Normalement, ce n'est pas à vous de nettoyer le caniveau, en quoi avez-vous un préjudice ?

08/07/2011 07:54

bonjour domil

tout d'abord je te remercie pour tes reponses.

pour le caniveau je pense que tout particulier est tenu de le nettoyer ou es-que je me trompe.

le caniveau normalement est en beton lisse , ce qui est facile a balayer.

mais la, apres le gravillonage du goudron et des caillous se sont collés sur le béton lisse ce qui rend le balayage difficile.

de ce fait toutes les saletées(poussiére,terre,residus de branchage,feuilles mortes, etc.....) ne s'evacuent pas normalement quand il pleut.
je pense que l'entreprise qui a effectué ce gravillonage aurait du nettoyer le caniveau.
castel

12/07/2011 00:30

avis personnel // modification hauteur du trottoir, s'il fait partie du domaine publique:

- accès route nationale: il faut l'autorisation du préfet de département par arrêté.
- accès route départementale: autorisation président du Conseil Général
- accès voie communale: délibération du conseil municipal

les travaux seront très probablement à votre charge.

commencez par votre mairie.

12/07/2011 08:41

bjr mentalist
merci pour ta réponse, je vais demander a la mairie.

que pense tu de ma question sur le gravillonage.

castel

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter