Litige voisinage et compromis

Publié le 21/02/2019 Vu 646 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/02/2019 13:17

Bonjour, je suis en litige avec ma voisine concernant un mur mitoyen. Cependant, j'ai vendu ma maison et je dois signer chez le notaire sans une semaine. La voisine et moi n'arrivont pas à trouver un accord. Que puis je faire ? Sachant que son but est surtout de faire annuler ma vente. J'ai pourtant accepté de prendre en charge les travaux.

Modérateur

19/02/2019 13:46

bonjour,

je vous conseille d'informer le notaire et vos futurs acquéreurs du litige vous opposant à votre voisine.

vous auriez du informer vos éventuels acquéreurs de ce litige, en ne le faisant pas, cela pourrait être considéré comme un dol avec ses conséquences.

salutations

Superviseur

19/02/2019 13:51

Bonjour,

De quelle nature est ce litige ?

19/02/2019 14:00

Les acquéreurs sont au courant. Nous avons fait un bornage et ils étaient présents. Elle avait accepté devant eux que je détruirai a sa demande un mur + un morceau de dalle qui recouvre un tuyau commun à nos deux maisons. Aujourd'hui elle change d'avis je pense pour nuire à la vente.

19/02/2019 14:00

Les acquéreurs sont au courant. Nous avons fait un bornage et ils étaient présents. Elle avait accepté devant eux que je détruirai a sa demande un mur + un morceau de dalle qui recouvre un tuyau commun à nos deux maisons. Aujourd'hui elle change d'avis je pense pour nuire à la vente.

19/02/2019 14:07

Il y a plus de 2 ans elle a accepté mais juste verbalement que nous construisons une extension acollée à un mur mitoyen. Sur notre extension nous avons créé une terrasse. Juillet dernier j'ai refait un mur car elle ne voulait plus que l'extension soit acollée au mur mitoyen. Aujourd'hui se trouve entre les 2 murs un tuyau d'arrivée d'eau de pluie commun aux 2 maisons. Ce tuyau est recouvert d'une partie de ma dalle qui repose sur mon nouveau mur. Elle veut que je détruit l'ancien mur + le morceau de dalle qui recouvre le tuyau. Je suis d'accord et je prends tout en charge mais le document que nous devions signer toutes les deux dit que ma dalle repose sur son mur sans son accord. Je refuse de signer puisque le mur qu'elle dit lui appartenir fût construit par moi et va être détruit. Que puis je faire? D'ailleurs suis je obligée de détruire ce mur et ce morceau de dalle ? Puisque le tuyau est commun

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter