Ouverture extérieure

Publié le Vu 198 fois 4 Par monstre du frigot
11/07/2019 13:06

Bonjour,

J'habite dans une maison, avec un droit de passage. Je voudrais fermer mon terrain. Puis-je le faire avec un portail ouverture sur l'extérieur qui donne dans le droit de passage, sachant que je suis la dernière maison, et que, dans le passage, toutes les portes de garages s'ouvrent sur exterieur ?

Merci de vos reponses. Dernière modification : 11/07/2019 - par Tisuisse Superviseur

Modérateur

11/07/2019 20:01

bonjour,

il serait utile de préciser si votre terrain es tle fonds servant ou le fonds dominant de cette servitude de passage.

salutations

12/07/2019 10:25

bonjour s"est le fond servant

bonne journée

Modérateur

12/07/2019 10:48

bonjour,

si vous êtes le fonds servant, cela signifie que le droit de passage s'effectue sur votre terrain.

la jurisprudence admet que le propriétaire du fonds servant d'une serviture de droit de passage peut installer un portail sur son terrain (donc portes s'ouvrant sur son terrain).

voir ce lien :

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1616869/droit-de-passage-un-terrain-sur-lequel-sexerce-une-servitude-peut-etre-clos-par-un-portail

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.