vendre son appartement et garder la chambre de service pour soi

Publié le 05/07/2020 Vu 377 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/07/2020 09:27

Bonjour, je voudrais vendre mon appartement et garder pour mon propre usage la chambre de service située au dernier étage.

Merci de votre réponse.

Cordialement

Superviseur

04/07/2020 09:30

Bonjour

Cette chambre est-elle accessible sans passer par l'appartement et constitue-t-elle un lot séparé?

Modérateur

04/07/2020 09:38

bonjour,

il faut vérifier si votre règlement de copropriété autorise la vente seule d'une chambre de service.

votre syndic devrait pouvoir vous répondre.

salutations

04/07/2020 20:54

Bonsoir,

En fait c'est selon !

Pour ne pas plagier je vous dirige vers ce lien : https://bellman.immo/post/comment-se-passe-la-vente-dune-chambre-de-bonne

Cdt.

Superviseur

04/07/2020 22:52

Mais ce n'est pas la "chambre de bonne" que penny veut vendre, c'est son appartement et elle souhaite conserver cette chambre.

05/07/2020 08:52

Tout à fait !

Je précise bien : c'est selon !

Si la question est posée c'est qu'il doit exister une clause comme quoi il ne faut pas dissocier l'appartement de la chambre de service.

Si la destination de l'mmeuble consiste à limiter le nombre de copropriétaires, à cause de son standing, la dissociation par la vente de l'un ou de l'autre est à priori interdite par la jurisprudence.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.