vente d appartement sent mon accord

Publié le 17/10/2010 Vu 1112 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/10/2010 17:51

bonjour
suite a un heritage d un appartement nous sommes 4 heritié
les 3 autres heritie on mis en vente l appartement dans une agence
s en m en parler la me trouve convoque chez le notaire pour signer un compromis de vente
ma question l agence a t elle le droit d avoir proposer se bien a la vente
si non risque encourue par cette agence
merci

16/10/2010 18:06

On a le droit de chercher un acheteur.
Si vous désirez racheter les parts des autres, vous refusez de signer le compromis. Sinon, ne pas signer serait très abusif, et vous y perdrez des plumes.

16/10/2010 18:08

pouquoi des plumes

16/10/2010 18:11

Parce que si vous refusez d'acheter la part des autres, tout en refusant que le bien soit vendu, les autres héritiers pourront exiger le partage judiciaire (vous devrez payer un avocat) et la maison sera vendue aux enchères publiques (si vous avez de la chance à 70% de la valeur, ou à 25%, personne ne peut le savoir)

De plus en attente de la vente, les autres héritiers ayant la majorité des 2/3, ils pourront prendre toutes les décisions de gestion sans votre accord, par exemple de gros travaux dont vous devrez payer le quart

16/10/2010 18:34

j ai compris
mais a savoir que l appart a ete estime a 140000e il est proposé a vente a 105000e en dessous de sa valeur c est pour sa que je pensais qu il aurait peu etre un dessous de table
et si il se vend au enchere peut que si il part en dessous de 1005000e et que je l achete c est moi qui serais gagnante oui ou non avocat je dois en prendre un pourquoi puisque c est eux qui demanderons la vente judiciaire

17/10/2010 14:18

re bonjour pourquoi je devrais prendre un avocat puisque se sont eux qui feront les demarches pour que sa se vende juridiquement

17/10/2010 14:23

Parce que le partage judiciaire se fait devant le TGI.
Maintenant, si vous pensez qu'il est sous-évalué, allez voir une agence immobilière pour voir si, aujourd'hui, il pourrait se vendre à ce prix-là.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter