Bouche d'evacuation d'aération

Publié le 08/11/2019 Vu 4010 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/11/2019 09:38

Bonjour ,

Mon voisin bouche mon évacuation d'air de mon sèche linge avec des parpaings collé contre ma façade, il stock ses papaings a cet endroit sur un droit de passage , l'obturation de cette aération va finir par faire "brûler" mon sèche linge . As t'il le droit de mettre quelque chose poser sur mon pignon et du coup d'obturer cette bouche d'aération ?

Merci pour votre réponse

Superviseur

08/11/2019 10:22

Bonjour,

C'est pas clair, vous parlez d'un droit de passage, voulez-vous dire que le voisin entrepose des choses sur votre terrain sur lequel il a juste un droit de passage ? Si oui, il n'en a pas le droit, un droit de passage lui confère juste, comme le nom l'indique, le droit de passer.

Modérateur

08/11/2019 10:26

bonjour,

votre bouche d'aération doit être placée en limite depropriété et selon votre message à cet endroit il existe l'assiette d'un droit de passage. Etes-vous le bénéficiaire du droit d epassage.

le propriétaire du fonds devant le droit de passage ne doit rien faire pour diminuer son usage ou le rendre plus incommode.

si la servitude du droit de passage prévoit une largeur de 4 mètres, le propriétaire du fonds servant ne peut pas entreposer quoique ce soit sur la totalité d el'assiette du droit de passage.

sauf servitude actée, votre voisin a le droit de construire ou d'entreposer du matériel face à votre grille d'aération.

salutations

08/11/2019 12:28

bonjour

face... oui mais pas contre le mur pignon ... le voisin ne doit rien appuyer sur le mur pignon appartenant à Missmag...elle dit bien qu'il y a quelque chose posé contre son mur pignon...

Modérateur

08/11/2019 15:06

missmag indique: parpaings collé contre ma façade et non pas appuyé sur sa façade

sans tenir du droit de passage, le propriétaire du terrain a le droit de poser des parpaings sur son terrain en limite de propriété.

08/11/2019 15:54

peut etre me trompé-je mais"collé à la façade" cela veut dire pour moi que les parpaings touchent la façade..il n'y a pas un cm d'air entre la façade et les parpaings mais ils touchent la façade comme une colle réunit deux papiers...

on parle aussi "d'obturation" donc il n'y a aucun espace entre la façade et les parpaings....

Superviseur

08/11/2019 16:33

Difficile de savoir si ce droit de passage est chez le voisin au bénéfice de Missmag ou chez Missmag au bénéfice du voisin...

08/11/2019 16:40

oui mais droit de passage pour l'un ou pour l'autre ne donne pas le droit de poser quelque chose sur un mur pignon privatif

ou posé autrement : est ce qu'un droit de passage comprend/implique l'utilisation d'un mur privatif?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter