Construction et droit d'echelle

Publié le 19/03/2014 Vu 1377 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/03/2014 12:13

une société immobilière va démarrer la construction d'un immeuble en limite de terrain (à 1,20m de ma véranda ).Il m'est demandé de leur laisser pour une période d'environ 6 mois une bande de60cm minimum au droit de la véranda ,d'autoriser le déplacement des installations mobiles de jardin ou plantations
l'installation d'une clôture provisoire de chantier au droit de la zone concernée
à terrasser à l'intérieur de la propriété à l'aplomb du mur à construire sur 0,60m min.
l'occupation temporaire de la portion de terrain pdt cette période
le survol partiel de ma propriété avec une grue de chantier ( à ce jour, le survol a commencé! )

Pour aller de l'avant à l'arrière de mon jardin si je ne peux pas longer ma véranda, je dois emprunter 2 séries de marches( facile avec du, matériel de jardinage!!)

Je ne peux plus faireb sécher mon linge. Je ne pourrai pas non plus de tout l'été profiter de mes installations de plein air.
Je ne parle pas du bruit et de la poussière.....

Suis je en droit de demander une compensation financière ?
Si oui, comment l'estimer

Superviseur

19/03/2014 13:08

Bonjour,
Comme c'est un accord amiable, vous pouviez y mettre toutes les conditions souhaitées et même tout simplement refuser !
Si l'accord a été passé, c'est un peu tard pour réagir...

19/03/2014 13:15

bjr,
rien ne vous oblige à accepter que l'entreprise passe par votre propriété.donc vous pouvez refuser si les contraintes imposées sont trop importantes.
le tour d'échelle ne s'applique pas pour les constructions neuves.
si vous accepter vous pouvez effectivement demander une compensation financière mais à mon avis ce n'est pas le plus important.
je vous conseille, si vous acceptez, de faire un constat d'huissier (au frais du promoteur)avant travaux car les entreprises auront vite fait de se comporter en terrain conquis. exigez l'établissement d'un document écrit signé par les parties concernées.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter