Obligation de crépir un mur ?

Publié le 14/11/2015 Vu 1093 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/11/2015 18:08

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un terrain où nous avons fait construire il y a déjà plusieurs années, sans jamais avoir rencontré de difficultés avec nos voisins.
Mais un nouveau a emménagé et à peine une semaine plus tard, je reçois un courrier recommandé où ce dernier exige que je crépisse un mur. Sachant que le dit mur a été construit sur mon terrain et donne sur le sien bien qu'il n'empiète pas sur sa parcelle.
A mon sens, je ne vois pas pourquoi je devrais faire crépir ce mur qui est très bien tel qu'il est. Y a-t-il une obligation légale à cela ? Que dois-je répondre à ce voisin et comment me comporter envers lui s'il me relance ? Y a-t-il des textes (articles bien précis) que je pourrais invoquer pour refroidir ses exigences que je considère comme non-avenues et le remettre pacifiquement à sa place ?
Je vous remercie par avance.

14/11/2015 19:39

Quels textes (articles bien précis) invoque t il pour étayer ses exigences ?

14/11/2015 20:02

Aucun justement même s'il mentionne être juridiquement dans son bon droit. Je n'ai rien trouvé sur légifrance a ce propos, c'est pour cette raison que l'on m'a orienté ici.

14/11/2015 21:12

Bonsoir,

pour qu'il soit dans son bon droit,il faudrait que le PLU (à défaut les règles d'urbanisme de votre commune)ou le règlement de lotissement, le stipule. Sinon,aucunes obligations.

14/11/2015 23:19

D'accord, merci beaucoup. Je vais me renseigner sur la mairie puis le lotissement dès lundi :)

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.