Terrain à l'abandon

Publié le 18/02/2021 Vu 364 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/02/2021 10:45

Bonjour,

Nous avons fait construire notre maison en 2015, derrière il y a un terrain à l'abandon,

Le terrain appartient à 3 personnes, nous avons eu affaire au notaire... mais nous ne sommes pas tomber sur un accord, apparemment la mairie voudrait que deux maisons soit construite dessus, en attendant le terrain n'est toujours pas entretenu,

Nous entretenons une partie afin de ne pas être envahi par les mauvaises herbes et que notre cloture reste propre.

Pensez-vous que nous pouvons investir les lieu pour un entretien afin de limiter l'invasion de mauvaises herbes...

Que faire ?

Cordialement

Modérateur

17/02/2021 14:03

bonjour,

vous n'avez pas à intervenir sur un terrain qui ne vous appartient pas, le projet de la mairie n'interdit pas aux 3 propriétaires de vendre ce terrain même si la commune dispose d'un droit d epréemption.

par contre, vous pouvez demander aux propriétaires de nettoyer leur terrain.

salutations

17/02/2021 14:16

Bonjour,

Vous ne pouvez rien faire sur le terrain voisin contre le gré de ses propriétaires mais, d'un autre côté, ces propriétaires ne doivent pas laisser le terrain dans un état d'abandon qui vous causerait des nuisances. Vous charger du débroussaillage pourrait être une bonne solution de compromis.

18/02/2021 18:25

Bonsoir
J'espère que les parcelles sur lesquelles il est projeté à terme d'y faire construire deux maisons, j'espère qu'elles ne sont pas enclavées et qu'elles ont un accès à la voie publique autre que en passant sur votre parcelle. Auquel cas vous devriez leur laisser un droit de passage, ainsi que le prévoit le code civil.
Cordialement. wolfram
__________________________
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pêcher. Pdt Mao. RDC

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.