Contrat commercial entre Ukraine et France

Publié le 20/01/2017 Vu 1629 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/01/2017 14:48

Bonjour,

Je suis français installé en Ukraine où j'ai monté une société à responsabilité type SARL en France . Mon champ d'action sont des missions hors Ukraine, dans le monde entier, où j'exerce du consulting-ingénieur en audiovisuel pour mes clients français.

J'établis donc un contrat entre ma société en Ukraine et la société française. L'administration fiscale d'Ukraine me demande de stipuler sur le contrat les coordonnées bancaires des 2 parties, la mienne évidemment et celle de mon client. Celui-ci me dit qu'en aucun cas il me donnera les coordonnées bancaires émettrice du paiement qu'il devra m’effectuer (ce que je peux comprendre). Ma question est : est-ce quelque chose que je peux exiger de mon client ?

En espérant avoir été clair.

Cordialement. Dernière modification : 20/01/2017

Superviseur

20/01/2017 14:54

Bonjour,

Vous êtes français, vous résidez en France et vous proposez des contrats commerciaux avec des entreprises françaises. Votre domiciliation en Ukraine a été faite pour échapper aux réglementations française et l'Administration française, en particulier le fisc, risque fort de vous accuser de ne pas lui payer son dû et de faire de l'exportation de devises à l'étranger.

A vous de voir.

20/01/2017 15:31

Merci de votre réponse rapide , je ne vis pas en France , je vis en Ukraine depuis maintenant 2 ans et marié a une Ukrainienne .

20/01/2017 17:02

Si vous êtes installé en Ukraine, votre société est de droit ukrainien, la question concerne donc un forum ukrainien.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit international

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit international

1434 avis

249 € Consulter