Message privé sur groupe facebook

Publié le 13/03/2020 Vu 281 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/03/2020 06:24

Bonjour,

Mon excompagne a divulgué un message privé de notre groupe complicité sur facebook,

Je lui adressais de faire attention où elle mettait les pieds et lui mentionnais le lien que son nouveau compagnon (situation séparé) avait avec son epouse, qu'il avait aussi fermé une struture en décembre 2019, lui a porté à ce sujet, elle me l'a dit par un mail.

Donc, je voudrais savoir si moi, je peux porter plainte pour divulgation de messages privés c'est à dire : les personnes qui portent plainte pour atteinte à la vie privée de... sans cette autorisation et si la divulgation de l'information porte préjudice à la personne... données personnelles sur vos profils privés (Facebook par exemple). Ma plainte est-elle recevable ?

Merci de votre réponse. Dernière modification : 13/03/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

13/03/2020 06:44

Bonjour,

Ce que vous écrivez sur facebook peut être lu par un grand nombre d'internautes, ce n'est donc plus vraiment de la messagerie privée. Vous pouvez toujours demander à FB d'effacer les messages incriminé mais sans être certain que cela sera fait et, si cela se fait, quand ?

Porter plainte ? mouais ! pas certain que le Proc. va vous prendre au sérieux, il risque bien de classer votre demande "sans suite".

13/03/2020 07:03

bonjour,

aucune infraction pénale dans ce que vous dites. reste le civil sous vous tenez absolument à ce que la justice s'en mêle.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit des ntic

0 avis

Me. Elbase

Droit des ntic

37 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.