Utilisation de mon nom par Doctolib

Publié le 24/03/2022 Vu 1050 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/01/2022 20:48

Bonjour,

Orthophoniste, surchargée de demandes de rendez-vous comme toutes mes consoeurs, je souhaite limiter la diffusion de mes coordonnées, afin de ne pas recevoir trop de sollicitations : les messages reçus en très grand nombre saturent mon téléphone, ce qui porte préjudice à mes patients et moi-même (je ne reçois alors plus les sms, par exemple quand un de mes patients a un empêchement, ou quand ma comptable veut me joindre). De plus le nombre des appels vide ma batterie et perturbe les séances.

Puis-je légalement m'opposer à la diffusion de mon patronyme et de mes coordonnées par Doctolib ?

Dans quelle spécialité juridique choisir un avocat pour engager éventuellement des poursuites ?

D'avance, merci. Dernière modification : 21/01/2022 - par Tisuisse Superviseur

20/01/2022 22:20

bonjour,

une décision de justice sur ce thème :
https://www.legalis.net/jurisprudences/tribunal-judiciaire-de-paris-5eme-ch-1ere-sec-jugement-du-9-mars-2021/

mieux vaut demander seulement d'enlever votre numéro de téléphone, en expliquant les désagréments causés.

24/03/2022 10:53

bonjour,

Il faut faire un recommandé AR à DOCTOLIB leur demandant d'effacer toutes vos coordonnées de leur fichier .Cela devrait suffire .

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit des ntic

0 avis

Me. Elbase

Droit des ntic

46 avis