Problème voisin fibre optique urgent

Publié le 05/09/2023 Vu 1919 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/09/2023 06:32

Bonjour

A mon retour de vacances je m'aperçois que mon voisin a mis la fibre. Le technicien à posé une barre métallique colle à mon poteau extérieur de façade du portail avec 3 câbles en fer. Et la hauteur du câble me paraît très basse. Mon voisin ne m'a pas demandé mon autorisation. Que puis je faire ? Je lui ai demandé de contacter son opérateur mais il refuse disant que le technicien ne pourra pas faire mieux.... Son opérateur m'a dit que c'était à lui de faire la démarche. Que sinon il va passer au mieux de mon jardin.... J'ai insisté mais il m'a dit qu'il allait faire des travaux pour que l'installation ne soit plus sur mon poteau ce week-end. Mais il n'a pas de marge de manœuvre le câble est très tendu et il sera amené à le faire rentrer un peu dans mon jardin. C'est vraiment une sale installation. Je sais que je peux retirer l'installation de mon poteau mais que risque t il de faire ? Je lui ai donné jusqu'à vendredi pour l'enlever mais j'ai envie de retirer l'installation maintenant car il va faire une installation horrible... Et si j'arrache l'installation de mon poteau il sera obligé de contacter son opérateur.

Merci pour vos réponses Dernière modification : 05/09/2023 - par Sosomomo

Modérateur

05/09/2023 11:11

bonjour,

vous envoyez à votre voisin une courrier recommandé A.R. de mise en demeure de retirer immédiatement l'installation fixée sur le portail installé sur votre terrain.

qu'à défaut, vous pourrezle faire vous même puisque vous êtes chez vous.

il est bien connu que si la fibre a été installée rapidement en France, cela a fait par des sous traitant de sous traitant dans des conditions désastreuses, en n'hésitant à débrancher dans les armoires des clients existants pour les remplacer par des nouveaux.

salutations.

05/09/2023 12:24

Merci Youris pour votre retour.
Il m'a dit qu'il allait changer l'installation en mettant le fameux poteau sur son mur mais le câble sera quand même bas. Et sfr ne fera rien car c'est à lui de faire la demande. Le courrier avec AR mettra du temps et je suis sur qu'il n'y a pas le récupérer. Il est très imbus de sa personne et se croit tout permis.
Je me retrouve embêtée. Car ma conscience me dit de ne pas retirer le poteau mais c'est aussi mon mur et il a été sans gêne... Sans rien me demander... Sfr m'a même dit de le retirer...
Merci encore

05/09/2023 12:33

bonjour

vous pourriez vous faire aider par votre protection juridique si vous en avez une

05/09/2023 12:47

Oui merci je vais les contacter.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des ntic

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des ntic

1426 avis

249 € Consulter