Agression physique par jet d'eau

Publié le 07/11/2015 Vu 847 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/11/2015 10:16

Bonjour,

Nous subissons depuis 7 dans une situation conflictuelle avec nos voisins et nous en sommes maintenant à des agressions verbales répétées, du vandalisme, de la diffamation,du vol, et dernièrement à une agression que nous considérons comme physique sur la personne de mon épouse:
copieusement arrosée avec un jet d'eau pendant 5 minutes!
Nous avons choisi, devant cette provocation de ne pas réagir !
la gendarmerie a refusé le dépôt de notre plainte estimant que ce n'est pas une agression physique.
Notre avocate et une amie avocate également dit que SI!

Pouvez-vous nous confirmer ceci?

Merci de votre aide

Roland Tillier

Superviseur

07/11/2015 10:36

Bonjour,
J'ai un peu de mal à comprendre comment s'est passée une telle agression. 5 minutes c'est très long. Pour quelle raison votre épouse a t-elle du rester aussi longtemps sous le jet d'eau du voisin ?

07/11/2015 11:30

comme je l'explique dans la question,nos voisins cherchent à nous provoquer par tous les moyens, d'où cette décision de ne pas "bouger".
par ailleurs, nous étions entrain de planter quelques arbustes, chez nous, et, cette attitude a été dictée aussi par la volonté d'affirmer nos droits et non pas de fuir; je sais, ça coûte cher en énergie..

07/11/2015 12:18

Vous avez décidé de ne pas réagir et vous avez quand même voulu déposé plainte !
Faites-vous accompagner de votre avocate pour déposer plainte, puisque vous en avez une, elle saura déjà défendre vos intérêts.

cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis