Après avoir mis un coup de couteau combien de temps je risque fai

Publié le 01/08/2017 Vu 2792 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/11/2016 01:38

Bonjour,

Il y a 3ans j'ai mis un coup de couteau à un homme pour me défendre et je vais passer au tribunal le 25 novembre 2016.

Je désire savoir combien de temps je vais écoper de prison ?
plus de combien l'amande va être ? car je ne travaille pas, mon mari ne travaille plus, il n'est plus apte et on touche moins de 1.100 €, nous sommes hébergés par notre fille et on paye l'eau et l'électricité, on garde nos petits enfants quand elle travaille.

Est-ce que je pourrais avoir juste le bracelet au lieu de la prison ?
Est-ce que je pourrais sortir pour Noël ?
Est-ce que je vais aller directement en prison après la fin de l'audience du jugement ?
Comment ma famille (ma fille et ses enfants plus mon mari) doivent faire pour avoir un droit de parloir ?

Merci. Dernière modification : 16/11/2016

Superviseur

16/11/2016 07:29

Bonjour,

Cet homme vous a-t-il agressé et ce coup de couteau était-il donné dans le but de vous défendre, de vous protéger ?
Qu'en pense votre avocat ?

16/11/2016 13:54

Bonjour Tisuisse,

Je n'ai pas d'avocat.
Oui, je lui ai mis ce coup de couteau (c'était un couteau pour ouvrir les huîtres) car il étai en train d'agresser ma fille donc je l'ai défendue et pour nous protéger, ma fille et moi.

Superviseur

16/11/2016 14:04

Vous devriez en prendre un mais avant, vous allez au greffe du tribunal et vous remplissez une demande pour l'aide juridictionnelle et vous recevrez aussi la liste des avocats qui acceptent cette aide juridictionnelle.

17/11/2016 14:55

Bonjour,

Témoignage :

Pour avoir poivré une agresseuse afin d'éviter 12 nouveaux mois d'hospitalisation depuis 20 ans en tant que triplement handicapé, j'ai pris un mois de prison avec sursis, deux ans de mise à l'épreuve avec interdiction de partir librement de mon domicile plus de 15 jours et à l'étranger, que le tribunal correctionnel de Montpellier m'a donné manifestement à contre cœur, le parquet ayant refusé de poursuivre mon agresseuse qui m'agressait déjà depuis 6 mois et avait défoncé ma voiture pour la moitié de sa valeur d'achat, mon portail, murs etc pour squatter au moins mon garage et terrain pour ses nombreuses voitures.

Cdlmt.

01/08/2017 10:53

Bonjour

Mon mari a reçu des coup de bouteilles sur le visage et l'épaule. Pour se défendre, il a pris un couteau et mis un coup de couteau à une femme et un homme. Je voulais savoir combien de prison prendre ?

Merci de me répondre.

Superviseur

01/08/2017 12:41

Bonjour,

C'est à votre avocat qu'il faut poser cette question car, lui, s'il connaît bien la loi, a connaissance de votre dossier et connaît encore mieux les juges, il sait donc comment présenter votre affaire et quels sont les arguments qui pourront être en votre faveur.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.