Conduite avec un taux d'alcool de 1,17mg/l d'air expiré

Publié le 11/04/2017 Vu 1388 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/03/2017 08:55

Bonjour,

J'ai été contrôlée le 16/02 dernier avec un taux d'alcool de 1,17 mg/l d'air expiré. J'ai une suspension de permis de six mois et suis convoquée en justice pour comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité le 4/09 prochain. Il est indiqué sur la convocation que la présence d'un avocat est obligatoire pour la mise en œuvre de cette procédure. En lisant certains témoignages sur différents forums il apparait que cette présence n'est pas forcément obligatoire mais plutôt conseillée. Ce qui m'ennuie ce sont les frais que cela engendre, comme pour la majorité des gens, je pense. Je voulais faire une demande d'aide juridictionnelle mais je vois que je dois faire une demande d'intervention auprès de l'assurance avant. Je ne souhaite pas prévenir l'assurance étant donné que je n'ai pas eu d'accident lors de l'infraction commise.
Si je choisi l'option d'un avocat commis d'office à combien s'élèveraient les frais? Dois-je vraiment déclarer l'infraction à mon assurance, sinon qu'est ce que je risque?
Merci d'avance de vos réponses!

Superviseur

04/03/2017 10:24

Bonjour,

L'avocat "commis d'office" dans votre cas n'existe pas. Rien ne vous interdit de déposer une demande d'aide juridictionnelle et de demander, au greffe, la liste des avocat acceptant cette AJ. Ensuite, le reste sera à voir avec votre avocat.

11/04/2017 12:57

Bonjour,

L'avocat n'est pas conseillé mais bien obligatoire en procédure de CRPC.
Si vous êtes condamné, vous aurez l'obligatuon de le déclarer à votre assurance.
Si vous ne le faites pas et qu'elle l'apprend, vous vous exposez à ce qu'elle exclut sa garantie lors d'un prochain sinistre. Cela peut avoir des conséquances très graves notamment en cas d'accident corporel.
Je vous conseille donc de bien vous faire assister pour l'audience à venir.

Cdt,

Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr
avocat permis de conduire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis