Placement abusif, abus de faiblesse, diffamation, faux et usage de faux.

Publié le 21/01/2021 Vu 691 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/01/2021 06:42

Bonjour

Ma fille a été placé en foyer d'urgence, la directrice de son établissement qui a laissé ma fille se faire harceler pendant des mois au point d'avoir fait une phobie scolaire sans jamais intervenir jusqu'à ce qu'après de nombreux mails à l'académie, des inspecteurs se sont déplacés et n'ont pu que constater que les faits de harcèlement étaient réels, donc cette personne a décidé que j'avais frappé ma fille et l'infirmière a fait un certificat médical disant que ma fille avait des hématomes et l'assistante sociale du collège a appelé la police. On ne m'a pas entendu, je n'ai pas pu m'expliquer alors que le médecin de la police n'a constaté aucune blessure sur ma fille. Elle a été placée et la juge me l'a rendue 15 jours après, le dossier a été classé sans suite pour moi et j'ai à mon tour porter plainte. Aujourd'hui ma fille est détruite, elle a peur de l'équipe enseignante des écoles, elle n'arrive plus à y aller et est suivie par un psychologue.

Question : ??????? Dernière modification : 20/01/2021 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

18/01/2021 06:44

Bonjour,

Où est votre question ? que voulez-vous savoir ?

20/01/2021 06:39

Je souhaite porter plainte pour placement abusif mais contre qui dois-je porter plainte à part l’équipe éducative?

Superviseur

20/01/2021 07:01

Bonjour,

Déjà, déposez plainte contre les harceleurs, même si ce sont des enseignants. En ce moment, il y a un procès qui fait du bruit dans la presse nationale, celui de 2 gamins harceleurs (en CM2, 11 ans au moment des faits) et de leur enseignante, harcèlements qui ont conduit au suicide de l'élève, une camarade de leur classe (11 ans aussi au moment des faits). Les mineurs passent devant le Juge des Enfants, l'enseignante pasera devant le Tribunal Judiciaire, ex Correctionnel, et perdra son emploi une fois que la condamnation prononcée à son encontre sera devenue définitive). L'Institution locale (Inspection Académique) n'en sortira pas grandie, loin de là, ayant couvert l'enseignante et ayant refusé d'agir.

Modérateur

20/01/2021 10:46

bonjour,

selon votre premier message, vous indiquez avoir déposé une plainte, vous devez donc attendre le traitement de celle-ci, en particulier, ce que va décider le procureur.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.