Perquisition au domicile

Publié le 10/02/2019 Vu 869 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/02/2019 07:38

Bonjour

Mon fils mineur de 15 ans a été arrêter par la police en possession de stupéfiant. As ton le droit de perquisitionner le domicile des parents sans leur présence ?

Mon fils était seul avec eux chez moi.

Superviseur

09/02/2019 08:43

Bien entendu. A vous de surveiller votre fils, il est mineur, sur ses occupations, voire entrer dans sa chambre, même sans son autorisation, pour faire les vérifications que vous jugeriez nécessaires.

09/02/2019 15:18

Je ne parle pas de moi , bien sûr que je obligé de surveiller les occupations de mon fils mineur ....
Mais de texte de loi concernant une perquisition, je n'etais pas à mon domicile.

Superviseur

09/02/2019 17:18

Voir le code de procédure pénale, votre avocat vous en dira plus.

Modérateur

09/02/2019 17:45

bonjour,

les perquisitions qui ont lieu dans le cas d’un flagrant délit ne nécessitent pas d’autorisation.

salutations

Superviseur

09/02/2019 18:02

So votre fils s'est laissé embrigadé dans une affaire de stup. (détention illégale de stup. et trafic de drogue), outre qu'il encours la moitié des peines prévu par un majeur, il pourrait vous être retiré et placé dans un foyer fermé jusqu'à sa majorité. Je ne pense pas que ce soit ce que vous désirez. Par contre, il a droit à un avocat gratuit. Voyez le Parquet et le greffe du tribunal pour ça.

10/02/2019 00:48

Je ne cherche pas à excuser mon fils, mon fils devra répondre de ses actes devant la justice... Ce qui est normal en soi. Je cherche à connaître mes droits en tant que citoyens.

Superviseur

10/02/2019 06:52

En matière de stupéfiants et de flagrance de stupéfiants, la perquisition est d'office de droit et les propriétaires des lieux, donc les parents du mineur, n'on pas à en être informés à l'avance. C'est la procédure pénale et rien d'autre.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1427 avis

249 € Consulter