Anomalie constatée après jugement

Publié le 22/12/2021 Vu 1541 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/12/2021 22:26

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire quelle serait la démarche à suivre, si un justiciable se rendait compte, après un procès au tribunal judiciaire, que les documents qu'il a confiés à son avocat afin de les communiquer à la justice, avaient été partiellement soustraits ?

Je vous remercie d'avance. Dernière modification : 22/12/2021 - par Tisuisse Superviseur

Modérateur

21/12/2021 18:31

bonjour,

soustraits par qui ?

dois-je comprendre que votre avocat n'en n'a pas fait usage devant le tribunal ?

salutations

21/12/2021 20:44

bonsoir,

Il faudrit nous en dire plus pour que nous puissions vous répondre.

Cordialemenr

21/12/2021 22:07

Je pense que les documents que mon avocat a confiés à un confrère correspondant, car dans une juridiction distante de 1000Km, n'ont pas tous été transmis , lors des différentes mises en état.

Plusieurs choses me le font penser et mon avocat pense, aussi, que c'est possible.

Je viens d'être débouté dans une affaire où j'ai apporté toutes les preuves qui montrent que la partie adverse n'avait pas la loi pour elle ( documents administratifs, bancaires, etc ) En gros, un procès imperdable.

Ce qui me fait dire qu'il y a eu fraude, c'est que la partie adverse n'a jamais répondu à mes arguments, et a toujours botté en touche .

Je tiens à préciser que ceci s'est passé dans une juridiction qui a supprimé les audiences de plaidoiries pour cause de covid. Donc pas de recoupement possible.

En fait, je crois que l'avocat de mon adversaire s'est rapproché de celui que j'avais choisi pour la mise en état afin de lui demander de lever le pied pour faire gagner son client.

Aussi, j'aimerais savoir à quelle instance m'adresser afin que la justice procède à un contrôle ?

Je tiens à dire qu'à ce stade, je n'accuse personne .

Je vous remercie

Superviseur

22/12/2021 07:52

Bonjour,

Vous avez 10 jours, à compter du jour où le jugement vous a été transmis, pour "faire appel" de ce jugement. Vous en profiterez pour demander à votre avocat d'être jugé par une Cour d'appel proche de votre domicile.

22/12/2021 20:22

Merci Tisuisse,



Si je comprends bien, je peux choisir la juridiction de mon domicile, pour faire appel, alors que ce n'était pas possible en première instance ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1427 avis

249 € Consulter