Somme de dommages et intérets

Publié le 15/06/2009 Vu 7715 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/11/2008 16:35

Je me suis fait agresser dans la nuit du 17 février 2007 à Strasbourg.

Mes agresseurs (2 majeurs et un mineur qui sont en cas de récidive) vont être jugés en Décembre, j'ai l'intention de me porter partie civile mais j'aurais besoin de savoir combien je pourrais demander en dômmages et intérêts?

Sachant que j'ai subi:

- vol d'un téléphone portable
- vol de 50 euros en billet
- coups de points au visage
- jetée par terre
- plusieurs coups de pieds dans le dos et sur la tête
- menaces de viol avec attouchements dans le cou et sur les fesses
- menaces d'être emmenée dans la voiture de mes agresseurs.

Je suis allée porter pleinte le soir même de l'agression, les faits sont notés. Mais cette déposition est la seule preuve écrite.

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour la somme à demander?? Dernière modification : 17/11/2008

18/11/2008 16:04

Trop d'éléments et trop de faits se cumulent.
Par ailleurs, seul votre avocat pourra vous conseiller en fonction de la situation des auteurs présumés (c'est selon leurs ressources) et en fonction de votre situation personnelle (préjudice financier, moral et physique).
C'est une question généralement à laquelle on ne peut répondre au travers de sites.
Bon courage à vous
Légavoxement
__________________________
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Pierre Dac

13/06/2009 17:23

Bonjour sur ce sujet si vous aviez pu obtenir qq témoignages votre affaire aurait plus de facilittés.
Cependant les enqueteurs devraient convoquer vos agresseurs.
Par prudence prenez un avocat et négociez des honoraires forfaitaire+ résultats, selon vos moyens, ou si il n'est pas trop tard déclarez cette agression à votre assurance maison, qui dispose d'une option defense recours
Le mieux si vous avez les moyens ou droit à l'aide juridictionnelle est de prendre immediatement un avocat, qui stimulera les services de police et evitera que la plainte soit "classée" sans suite.
Quelle que soit l'issue de la condamnation si ils sont condamnés, ce qui n'est pas toujours le cas fautre de preuves ou d'aveux.
Si ils etaient condamnés vous auriez droit à quelques indemnités . Même si c' est peu ça aide moralement de se voir reconnu victime.
courage

15/06/2009 17:46

Vous devez prendre en considération 2 catégories de dédommagements:

- évaluez votre préjudice matériel en l'espèce votre téléphone portable (avec facture ce serait plus probant) et vos espèces volés

- évaluez votre préjudice moral : à vous d'estimez votre préjudice subit, mais soyez raisonable... nous ne sommes pas aux états-unis. Un avocat, en effet, pourrai vous être de bon conseil.

Prenez contact avec votre tribunal de grande instance, qui vous indiquera les dates, lieux et horaires de consultations gratuites d'avocats (cela peut également avoir lieu dans votre mairie suivant la localité où vous résidez).

Bon courage à vous
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1434 avis

249 € Consulter