Chantage sexuel: quelles mesures ?

Publié le 31/05/2011 Vu 2203 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/05/2011 15:55

Bonjour,

Je voulais savoir dans quel categorie rentrait le chantage sexuel dans un couple.

Par la je veux dire quand un conjoint exerce une forte pression psychologique en faisant du chantage et en rabaissant son partenaire afin d'obtenir des faveurs sexuelles a l'usure.

Que peut on faire apres coup ?

Merci d'avance.

31/05/2011 16:03

Chantage en faisant quoi ?

31/05/2011 16:34

Pour faire bref il me rabaissait et m'humilait et m'as dit que si je ne cedait pas il n'arreterais pas de la nuit et ne me laisserais pas dormir meme si je dois travailler le lendemain, que j'ai cours ou une heure de conduite.

31/05/2011 17:34

Donc aucune menace de commettre un délit, aucune preuve de harcèlement moral et au final rapport consenti.
Le seul conseil juridique qu'on peut vous donner c'est de le quitter et de ne jamais céder.

Sinon, conseil non juridique : acceptez le rapport pour avoir la paix, restez impassible l'air franchement ennuyé en lui demandant "bon ça va, t'as fini" ou "ben dis donc si ce n'était que pour ça, ce n'était pas la peine d'en faire tout un fromage, t'as pensé à consulter pour impuissance ?". En général, ça les vexe.

Il faut toujours faire confiance aux expert(e)s , et reconnaître et admirer les compétences , l ' expérience et la maîtrise des situations

en faire tout un fromage
Quelles excellentes qualités d ' observatrice , quelle précision ( dans le style ) !

31/05/2011 22:22

Bonsoir,


"conseil non juridique : acceptez le rapport pour avoir la paix, restez impassible l'air franchement ennuyé en lui demandant "bon ça va, t'as fini" ou "ben dis donc si ce n'était que pour ça, ce n'était pas la peine d'en faire tout un fromage, t'as pensé à consulter pour impuissance ?". En général, ça les vexe."


Oui effectivement, très castrateur, mais quel intérêt car visiblement ce couple n'en est plus un, votre premier conseil, se séparer me semble plus judicieux.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter