Harcèlement et insultes racistes

Publié le 03/02/2021 Vu 693 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/01/2021 11:49

Bonjour,

Je subis depuis quelques temps, des insultes racistes et du harcèlement, à propos de mon mari qui est antillais, par mon directeur où je travaille depuis longtemps. Que faire ?

Merci et cordialement. Dernière modification : 26/01/2021 - par Tisuisse Superviseur

25/01/2021 20:55

Bonsoir
La liberté d’expression et le droit de critique ne sont pas sans limites.
Rapprochez vous d'une organisation syndicale, mais disposez vous de preuves, témoignages ?

03/02/2021 20:38

Bonsoir,

Comme de coutume, MARCK.IGP est un peu rapide. Derrière ce pseudonyme se cache une personne dont on peut se demander si le sujet abordé ici l'intéresse vraiment....

Vous noterez que moi, contrairement à certains, je donne mon nom...

Comptez donc plutôt sur les associations de lutte contre le racisme et n'oubliez pas que les enregistrements constituent un commencement de preuve valable au pénal (lien). N'oubliez donc pas d'enregistrer les paroles problématiques avant de faire écouter l'enregistrement par ces associations, ce que MARCK.IGP s'est bien gardé de vous dire, comme par hasard...

Vous noterez aussi le silence, suite à votre question, de tous les trolls anonymes, délinquants et souvent injurieux, habitués à sévir sur Legavox. Ces lâches oseront-ils intervenir sur ce fil de discussion en donnant leur nom en public ? Nous verrons bien !

Bon courage

Bien cordialement

Thierry POULICHOT

Modérateur

03/02/2021 20:50

bonjour,

il est d'usage sur les forums accessible à tous d'utiliser des pseudonymes.

salutations

03/02/2021 21:31

Bonsoir Youris,

Ceux qui polémiquent contre moi en m'injuriant et en maintenant des écrits hostiles à la maison d'édition avec laquelle je travaille me reprochent, de manière fallacieuse, de ne pas indiquer mon nom dans mes billets. Il est donc normal que je donne ce nom et que je les invite à faire de même quand je m'exprime, POUR CE QUI LES CONCERNE. Je ne demande donc la cohérence qu'à ceux qui critiquent l'anonymat. Les autres sont libres de rester sous pseudos. Concernant le sujet abordé dans ce fil de discussion, l'indication de mon identité a d'ailleurs sans doute un intérêt que janga pourra apprécier...

Sinon, je remercie Legavox de la liberté de parole que cette société me donne ici, y compris contre des trolls.

Bien cordialement

03/02/2021 22:18

bonjour,

pour qu'il puisse y avoir condamnation pour des propos racistes, il faut qu'il y ai perte du caractère confidentiel. si votre directeur ne s'adresse qu'à vous, sans témoin, alors il n'y a pas perte du caractère confidentiel.

pour le harcèlement, il n'y a pas cette condition.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.