Levèe d interdiction

Publié le 14/08/2023 Vu 2014 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/08/2023 10:07

Bonjour

J ai été victime de violence conjugale, du à mon conjoint alcoolique, j ai fais une plainte et sous l énervement j ai dit que je voulais qu il parte de l appart, mais que je voulais garder contact avec lui, au tribunal, il m ont demandé si je voulais me porter partie civile, j ai dis non, il m'ont demandè si je voulais rester en contact, j ai refusé alors que c étais pas vrai.

J ai besoin de lui écrire, d avoir un contact, puis je retirer ou lever l'interdiction? Dernière modification : 13/08/2023 - par Marck.ESP Superviseur

Modérateur

13/08/2023 10:42

bonjour,

seul un tribunal peut lever l'interdiction, mais si comme vous l'écrivez, vous avez refusé de rester en contact, le juge a pris la décision que vous vouliez.

vu le nombre de femmes victimes de violences de la part de leurs conjoints, je doute que le juge modiifie sa décision, surtout que vous reconnaissez que votre conjoint est alcoolique et que la récidive est probable en l'absence de traitement.

salutations

13/08/2023 15:51

Merci
Pour votre réponse mais j ai espoir c est long sans lui

Modérateur

13/08/2023 17:46

sa violence vous manque ?

13/08/2023 19:38

C est raiment n importe quoi, nous sommes sur ce forum pour pouvoir échanger pas avoir des propos stupide. Passer votre chemin merci

Superviseur

14/08/2023 13:36

Youris, SVP !!!
__________________________
Rappel: Avec respect, les intervenants doivent faire preuve d'empathie plutôt que de culpabiliser des gens qui cherchent de l'aide...Legavox souhaite que tout lecteur ait une impression positive de ce site..

14/08/2023 18:15

Bonjour Hbricout,

je vous propose de prendre attache avec une association d'aide aux vicitimes d'infractions pénales. Ce type d'associations propose les services de juristes et de psychologues.

Certaines d'entre elles proposent des services de justice restaurative :

https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/justice-restaurative-dans-code-procedure-30977.htm

J'ai quand même l'impression que vous êtes un peu sous emprise par rapport à votre homme.

Prenez bien soin de vous et protégez-vous de toute relation humaine toxique et/ou destructrice.

Votre vie est précieuse.
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1434 avis

249 € Consulter