Accident de la route Fausse identités

Publié le 06/09/2010 Vu 1816 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/09/2010 09:35

Bonjour,

Mon mari vient d'avoir un petit accident avec la voiture et on se pose plusieurs quéstion.

Il roulait sur une rue non principale en très bas vitesse alors qu'une voiture sort à vive allure d'une petite rue à droite , dissimulé derrière des voitures stationnées de façon illégale ce qui a donné une visibilité moindre. Les deux voitures freinent mais se heurtent avec des sommages sur les deux carrosseries.
Déjà la quéstion numéro 1 : si pas de visibilité, est-ce qu'on peut dire que ce sont les voitures stationnés dans le carrefour qui sont en tort ? Les plaques d'immatriculation sont relevés.

Deuxième problème, les conducteurs remplissent le formulaire mais arrivés à la maison mon mari se rend compte que le conducteur a mis le nom de sa femme comme conductrice (elle était passagère. Il faisait noir et ils étaient tous les deux un peu enervés. Mon mari a voulu qu'ils reportent au lendemain de remplir le constat tranquillement mais l'autre a fortement insisté de le faire tout de suite. Il y avait des témoins dans les deux voitures.
Deuxième quéstion: qu'est ce qu'on doit faire par rapport à cette fausse déclaration ? Est-ce que ça met pas automatiquement l'autre en tort ? On aurait sûrement du appeller les gendarmes pour le constat, peut-être l'autre avait bu ou un problème de permis ? Qu'est-ce que vous nous conseillerons de faire ? Merci d'avance !

Modérateur

06/09/2010 12:25

Bonjour, je dirai que peu importe qui conduisait puisque de toute façon il semble que votre mari ait "grillé" une priorité à droite...
Donc il est en tort.

06/09/2010 15:22

Les véhicules à l'arrêt, même mal garées, ne peuvent pas être en tort dans l'accident.
Relever les plaques d'immatriculation n'a aucune valeur, c'est votre parole contre la leur.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter