Accident sans assurance que faire ?

Publié le 24/07/2018 Vu 647 fois 15 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/07/2018 18:47

Bonjour,

Il y a deux ans, j'ai eu un accrochage dont je suis le fautif lors d'une insertion dans un rond point. Je suis rentré dans le derrière de la personne devant moi. J'ai donc payé 730 euros de frais d'indemnité et, là, on me demande 7.000 € pour frais pour "soins" ou je ne sais quoi. Sachant que le monsieur avait déjà mal au dos avant l'accident (sa femme l'a dit lors de l'accrochage).

Je voulais savoir s'il était possible d'avoir certains papiers afin de savoir ce que je paye ? pourquoi je paye ? etc ? Car au vue de ce qui arrive, il y a fort à parier qu'il me fasse le même coup pour l'état de la voiture qui, soit dit en passant, n'avait rien.

Merci. Dernière modification : 24/07/2018

Modérateur

23/07/2018 19:18

bonjour

J'ai donc payer 730 euros de frais d'indemnitéQuelle indemnité?

et la on me demande 7000 euros pour frais pour "soin"Vous pouvez demander les certificats médicaux et les arrêts de travail.

Si cela ne vous convient pas vous pouvez missionner à vos frais un médecin expert.

Vous avez pris le risque de rouler sans assurance. Vous devez assumer.

23/07/2018 19:20

Pour les 730 €, bonne question, je demanderais cela aussi
pour les 7.000 €.

Ah mais ! je n'ai pas dit le contraire, seulement utiliser ce petit accrochage pour recevoir de l'argent sur mon dos et utiliser les douleurs qu'il avait déjà pour me faire raquer, ça ne me va pas.

23/07/2018 20:28

Bsr
Reste à le prouver !

23/07/2018 20:38

Oh je me doute que pour un simple mal de dos les gens vont pas forcement voir un docteur. Mais si il c'est servis de l'accrochage pour me faire raquer je le saurais.

23/07/2018 20:39

Apres je suppose qu'il doit bien avoir des papier qui montre que ce qui la c'est du a un accrochage a meme pas 20 km/h c'est ça que je veux.

Superviseur

24/07/2018 06:47

Bonjour,
Si vous refusez tout accord amiable, ce qui est votre droit, chaque partie peut saisir la justice qui, elle, tranchera au regard des éléments produits.

Modérateur

24/07/2018 07:54

bonjour

l'indemnisation des dommages corporels prend très vite de l'ampleur: frais médicaux, arrêt d'activité, prétium doloris...

Comme déjà dit vous pouvez prendre un médecin expert à vos frais puis transiger ou contester éventuellement devant le tribunal

ou aller directement en justice en demandant une expertise judiciaire

24/07/2018 08:33

Merci a tous. je vais deja voir les pieces que je peut recuperer. Car le constat deja on la pas fait desuite. ensuite quand on me la fait remplir la personne n'avais pas fait le schema et ma dit quelle le ferais plus tard ua calme. Donc je souhaite deja voir tout ca. et en fonction de ca je verais ce que je ferais.

Modérateur

24/07/2018 09:04

bonjour

Le plan d'un accident n'est pas obligatoire si les croix sont suffisamment explicites. Selon les assureurs elles priment sur le schéma

24/07/2018 10:25

Bonjour,
les croix sur le constat de l'accident... Mais à mon sens la cause est entendue ? 2 ans après ? Vous avez été déclaré responsable de l'accident et sans assurance ! Et pour prouver/démontrer que la victime en rajoute ? bon courage ! Oubliez tout ce qui a été dit par les différents participants ! Seuls les faits et les écrits feront foi ! Vous avez un constat qui dit que vous êtes en tort ? Le reste n'est que la suite logique...

Modérateur

24/07/2018 10:36

@Grenouille

Oubliez tout ce qui a été dit par les différents participants !ce n'est pas parce qu'il est responsable et non assuré que Rogalski Nicoias ne doit pas demander les justificatifs détaillés du préjudice subi par son adversaire

Superviseur

24/07/2018 10:42

Oubliez tout ce qui a été dit par les différents participants !

Merci pour eux !
Donc quand grenouille parle, on peut effacer tout le reste !!!

Superviseur

24/07/2018 11:22

Bonjour Rogalski Nicolas,

Qui vous réclame ces 7.000 € ? la victime directement ou le Fonds de Garantie Automobile ? C'est important à savoir.

Avez-vous été jugé pour cette conduite sans assurances ?

Modérateur

24/07/2018 15:34

Qui vous réclame ces 7.000 € ? la victime directement ou le Fonds de Garantie Automobile ? C'est important à savoir. Si le FGAO est intervenu pour l'indemnisation il devient subrogé dans les droits de la victime. Vous ne pourrez pas contester.


Avez-vous été jugé pour cette conduite sans assurances ?
aucune incidence sur la dette de l'indemnisation

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter