accrochage dans un parking

Publié le 08/03/2011 Vu 2050 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/03/2011 18:43

bonjour, si vous lisez ce message je vous remercie de me répondre car j'ai un problème
dimanche soir, je rentrais chez moi, je rentre sur le parking pour me garer en marche arrière, je regarde je ne vois personne donc je recule et là j'entends BOUM.
le personne me dit que je suis en tord car j'étais en marche arrière et lui en marche avant. je téléphone à mon assurance et me disent qu'ils ne peuvent se prononcer sans constat donc je suis dans l'impasse.
le monsieur veut me faire porter le chapeau du fait que je reculais mais j'allais prendre un stationnement alors que j'avais signaler mon intention de me garer avec mon clignotant mais il me soutient que ce n'est pas vrai car il ne l'a pas vu
pouvez-vous m'éclairer car je suis dans le flou total et le mr passe demain matin pour remplir le constat (car le jour même il n'avait pas ses papiers sur lui)
merci pour vos réponses

08/03/2011 19:05

Si vous étiez en marche arrière, vous êtes en tort

j'avais signaler mon intention de me garer avec mon clignotant
Il faut revoir le code de la route : le fait de mettre le clignotant ne vous rend pas prioritaire, c'est à vous d'arrêter votre manoeuvre si une voiture arrive.

je regarde je ne vois personne donc je recule
Il faut continuer à regarder durant sa manoeuvre

Modérateur

08/03/2011 20:24

Tout dépendra au final des cases cochées, mais c'est vous qui reculez, donc forcément, vous êtes en torts à 100%.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.