amende pour vitesse excessive

Publié le 11/04/2020 Vu 265 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/04/2020 14:45

j'ai eu une contravention pour circulation sur voie d'arrêt d'urgence que j'ai réglée je viens de recevoir une contravention pour vitesse excessive même lieu, même heure puis-je la contester merci

11/04/2020 15:41

Bonjour,

tout est contestable, pour quel motif voudriez vous contester ?

cdt

11/04/2020 17:03

Bonjour

D'abord ce n'est pas une voie mais une bande .

Ensuite si vous avez été interpellé rien à dire toute contestation donnera lieu à rapport suppletif decrivant les conditions de l'infraction , devant le juge vous n'aurez aucun motif = repression de la condamnation 150+31€

Il est clair que le CRS évoquera une conduite sur bande d'arrêt d'urgence à une vitesse excessive metant les usagers en danger au mepris des regles de prudence et de civilités .

Il en va autrement si infractions relevées au vol , vous n'auriez pas du payer la premiere pour eviter la perte de points et la seconde est contestable car probable R412-8 CR en prevention et absence de circonstances décrites .

Quand vous direz bonjour on en reparlera si vous revenez.

Superviseur

11/04/2020 18:32

BONJOUR (merci de respecter les règles de ce site et les bénévoles)...

Vous pensez que vous n'avez pas commis ces 2 infractions au même moment ?

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.