Arrestation Excès de grande vitesset > 50km/h

Publié le 24/06/2020 Vu 685 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/06/2020 11:47

Bonjour, je me permets de poster un message sur ce forum, car il y a trois jours j'ai commis un excès de grande vitesse > 50km/h sur une 2x2 voies un dimanche soir où il n'y avait personne. J'ai commis cette erreur et des policiers avec des talkies m'attendaient un peu plus loin. Ils m'ont arrêtés et ont immédiatement saisis mon permis de conduire qu'ils ont conservés ainsi que ma carte grise. C'était une 4 vois au millieu des champs il n'y avait aucune entrée ni aucune sortie, je ne sais pas où ils étaient positionnés. Mais toujours est-il que je n'ai pas eu de PV, ou de contravention, on m'a seulement fournis une petit document indiquant l'immobilisation du véhicule. Est-ce légal ou manque-t-il un papier ? De plus les gendarmes ne m'ont informés de rien de tout à part la suspension du permis provisoirement et l'immobilisation du véhicule j'ai su grâce à internet ce qui allait m'attendre par la suite.

De plus je redescends à 0 points sur mon permis car il m'en restait 3, donc on m'a conseillé de faire un stage avant la perte de points qui me permettrait d'en conserver 1. Qu'en pensez vous ? Quel recours puis-je avoir ?



Merci d'avance.

17/06/2020 12:22

Bonjour
Une LECTURE

24/06/2020 10:53

Bonjour,

Effectivement, je vous conseille de passer un stage de récupération de points rapidement car le grad excès de vitesse entraine la perte de 6 points automatiquent en cas de condamnation.

Vous allez probabalement être destinataire d'une suspension de votre permis de conduire puis d'une convocation devant le tribunal de police.

Vous pouvez vous faire asssiter d'un avocat si vous souhaitez, notamment, qu'il vérfie la régularité de la procédure.

Cdt,

Me SEBAN, Avocat à la Cour

www.maitreseban.fr

avocat permis de conduire

Superviseur

24/06/2020 16:28


j'ai commis un excès de grande vitesse > 50km/h





De plus je redescends à 0 points sur mon permis car il m'en restait 3,




Bonjour,

Je pensais qu'un automobiliste qui n'a presque plus de points faisait plus attention que les autres à les conserver, vous me démontrer mon erreur...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. LAFAYE

Droit routier

8 avis