Arrestation Excès de grande vitesset > 50km/h

Publié le 24/06/2020 Vu 403 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/06/2020 11:47

Bonjour, je me permets de poster un message sur ce forum, car il y a trois jours j'ai commis un excès de grande vitesse > 50km/h sur une 2x2 voies un dimanche soir où il n'y avait personne. J'ai commis cette erreur et des policiers avec des talkies m'attendaient un peu plus loin. Ils m'ont arrêtés et ont immédiatement saisis mon permis de conduire qu'ils ont conservés ainsi que ma carte grise. C'était une 4 vois au millieu des champs il n'y avait aucune entrée ni aucune sortie, je ne sais pas où ils étaient positionnés. Mais toujours est-il que je n'ai pas eu de PV, ou de contravention, on m'a seulement fournis une petit document indiquant l'immobilisation du véhicule. Est-ce légal ou manque-t-il un papier ? De plus les gendarmes ne m'ont informés de rien de tout à part la suspension du permis provisoirement et l'immobilisation du véhicule j'ai su grâce à internet ce qui allait m'attendre par la suite.

De plus je redescends à 0 points sur mon permis car il m'en restait 3, donc on m'a conseillé de faire un stage avant la perte de points qui me permettrait d'en conserver 1. Qu'en pensez vous ? Quel recours puis-je avoir ?



Merci d'avance.

Superviseur

17/06/2020 12:22

Bonjour
Une LECTURE
__________________________
Les contributions n’engagent que leurs auteurs et les liens ou signatures doivent envoyer vers des sites ou blogs reconnus, sans racolage concurrent... Bien à vous .

24/06/2020 10:53

Bonjour,

Effectivement, je vous conseille de passer un stage de récupération de points rapidement car le grad excès de vitesse entraine la perte de 6 points automatiquent en cas de condamnation.

Vous allez probabalement être destinataire d'une suspension de votre permis de conduire puis d'une convocation devant le tribunal de police.

Vous pouvez vous faire asssiter d'un avocat si vous souhaitez, notamment, qu'il vérfie la régularité de la procédure.

Cdt,

Me SEBAN, Avocat à la Cour

www.maitreseban.fr

avocat permis de conduire

Superviseur

24/06/2020 16:28


j'ai commis un excès de grande vitesse > 50km/h





De plus je redescends à 0 points sur mon permis car il m'en restait 3,




Bonjour,

Je pensais qu'un automobiliste qui n'a presque plus de points faisait plus attention que les autres à les conserver, vous me démontrer mon erreur...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.