48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,j ai eu la surprise de voir un agent frapper a ma porte de chez moi parce quelle m aurait vue sans ceinture au volant .Je sortais de chez le médecin j ai emprunté la rue et j ai mais ma ceinture (je portais aussi une ceinture pour le dos et jetais chercher du voltarène chez le medecin)bref jai mis la ceinture dans la rue . je suis rentrée chez moi et 20 minutes apres j entends frapper a ma porte . j'aurai ete surprise sans ceinture . elle m a demandé mon permis ma carte grise . je n ai pas eu la contravention qu elle a gardé . elle l envoie directement...est ce normal?
Merci de votre réponse
Superviseur
Bonjour,
Vous reconnaissez bien avoir mis votre ceinture "en cours de route", donc à un moment, vous rouliez bien sans ceinture.
Dans ce cas, le PV me semble amplement justifié, la ceinture doit être bouclée avant de démarrer, pas en roulant. D'autant que, vue les contorsions nécessaires pour mettre la ceinture en roulant, durant un moment vous n'êtes plus à 100% sur votre conduite et représentez un certain danger...
Modérateur
bonjour,
je confirme la dangerosité de mettre sa ceinture en roulant, un fourgon m'a percuté car le conducteur était en train d'essayer de boucler sa ceinture en roulant.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net