Circulation sans casque sur cross

Publié le 09/06/2014 Vu 1216 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/06/2014 20:34

Bonsoir j etaistrain de tester ma moto sans casque. les gendarmes ne m ont pas vu physiquement. quand ils m ont interpelé j etais dans mon garage qui etait ouvert, moteur arreté et a coté du cross .ils voulaient me mettre une amende j ai contesté que ce n était pas moi j ai pas voulu signé. je suis convoqué la semaine prochaine. ils n ont pas de numero de chassis car c etait un cross. ont ils le droit, quelle preuve , pas de flash .

06/06/2014 20:44

bsr,
il faudrait nous expliquer comment les gendarmes vous ont retrouvé et affirment que vous rouliez sans casque sans vous avoir vu alors que vous reconnaissez effectivement avoir roulé sans casque.
vos gendarmes sont très doués à moins qu'un de vos amis vous ait dénoncés.
mais je pense qu'ils vous ont vous et que c'est vous qui ne les avez pas vu.
les gendarmes sont assermentés donc il vous faudra prouver qu'ils ont tord.
cdt

06/06/2014 21:02

ils m ont vu quand je rentrais dans le garage a cote de la moto

06/06/2014 21:06

et encore je suis pas sur car le garage etait ouvert ils sont venus 5 minutes apres

09/06/2014 10:54

Bjr,
il est fort à parier qu'ils vous ont vu, suivis sans forcer l'allure pour ne pas entamer de poursuite dangereuse et vous ont verbalisé à votre garage ! Sans casque vous étiez reconnaissable et même probablement un tantinet connu ? ce n'est pas la première fois que vous essayez votre cross de cette façon ? De toute façon, comme le dit Domat, ils sont assermentés; pas vous !

Superviseur

09/06/2014 10:59

Bonjour,
Qu'appelez-vous "cross" ?
Je crois comprendre que c'est un véhicule non homologué pour rouler sur voie ouverte à la circulation publique, c'est ça ?
Et je suppose que vous rouliez sur une route puisque si vous aviez roulé sur un chemin privé, les gendarmes ne seraient pas intervenus.
Il n'y aura donc pas que le non port du casque de reproché, mais aussi la circulation avec un véhicule non homologué, le défaut d'assurance, et probablement encore d'autres infractions...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. LAFAYE

Droit routier

4 avis