Circuler avec une seul phare et pire

Publié le 21/10/2015 Vu 2463 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/05/2015 19:14

Depuis deux ans je cherche a comprendre pourquoi la police, gendarmes, préfecture,ne implémentent pas la loi concernant les infractions dangereuse qui concerne nous tous...IL y a sur l'axe Chateaubriant-LAVAL ( il y a bien d'autres mais celle me concerne) UNE VOITURE SUR DIX en infraction car il circulent la nuit, surtout le weekend, avec une seul phare. oui 10% des voitures la nuit sont en infraction mais personne réagit...

J'ai déjà signaler a la Gendarmes, police et même téléphoner a la Préfecture a ANGERS et informer le personne responsable du système routier.
Personne réagit....J'ai écrit a OUEST FRANCE mais rien...
J'ai contacter le preventionroutiere.asso.fr et recu une confirmation que QUOTE"

Je fais suite à votre mail relatif à l’éclairage des véhicules.


Il est exact qu’un certain nombre de véhicules circule avec des problèmes de feux : mal réglés et donc éblouissants, ou même ne fonctionnant pas. L’examen des feux est pourtant obligatoire lors du contrôle technique et peut donner lieu à une contre-visite. Le Code de la route prescrit également les règles d’utilisation des feux la nuit ou le jour lorsque la luminosité est insuffisante. Le non-respect de ces règles est sanctionné par une amende et un retrait de point. L’arsenal juridique existe bel et bien, il appartient ainsi aux forces de l’ordre de verbaliser d’éventuels comportements infractionnistes.
END QUOTE"
Mais ca rest la.....cest bien de en parler et ne rien faire..

QUI ETES RESPONSABLE ???? pourquoi personne réagis ??
Chaque nuit je prends la route je droit jouer aux roulette si c’est une moto qui viens en face ou une autre idiot avec une seul phare.

Moi Je filmer mes trajets car ca m’énerve a la fin de les compter mais ca continue.

Mais J'ai meme les videos de la POLICE qui circule avec une phare....par une temps de brouillard en plus...

Faites vous même une test ce soir. rouler sur une route national et compter le nombre de voitures croisse et le nombre avec une seul phare...sans compter ce qui a des feux rouge a l’arrière qui ne fonctionnes pas, des voitures qui circulent avec des phares en plein phare parce-que il n'ont pas de code du tout !!! ou qui s’oint plein phare gauche et code droit seulement..

Ça ne suffit pas a répondre " L’examen des feux est pourtant obligatoire lors du contrôle technique " et laver les mains....

QUELQU’UN ÊTES RESPONSABLE DE CETTE SITUATION mais QUI?

Tout le monde ferme ses yeux...mais par l'ordre de quelqu’un?
Es une memo interne de notre gouvernement suite de la fabrication des certaines voitures tellement mal conçu que il faut démonter une roue pour changer une ampoule de phare, que les gendarmes droit fermer les yeux et ne pas faire des contrôles la nuit....

Je n'accuse personne....mais Je pose la question

QUI ÉTÉS RESPONSABLE....????

06/06/2015 12:29

Six jours plus tard et pas une seul commentaire .!!!
C'est clair que tout le monde s'en fiche...
ou es une blackout des commentaires....???

Votre sécurité sur nos routes sont VOTRE responsabilité.
Alors répondez svp si vous n’êtes pas une mouton aveugle..

Penser vous qu’un fabriquent de voiture devrais corriger ce problème et cesser de fabriquer les voitures ou une simple question de remplacer une ampoule griller va vous couter une passage chez votre garagiste et une facture de 80€ ou plus ??? oui ou non.?

Pensais vous que le réponse de la gendarmerie de ignorer les voitures en infraction et laisser continuer es une vrai solution a ce probleme ??? oui ou non.?

06/06/2015 13:36

ce sont des bénévoles qui répondant aux questions qu'ils veulent et quand ils veulent.
donc il faut croire que votre sujet n'intéresse personne sur ce site.
essayer sur des forums automobiles

21/10/2015 01:47

En dehors de vos fautes d'orthographe sur les participes passes confondus avec les infinitifs ,mais c'est une tare nationale, vous avez mille fois raison !!! dans la haute garonne c'est pres de trois voitures sur 10 !! Aucun controle !! Rien de plus dangereux la nuit que de croire a une moto et croiser une voiture phare gauche eteint . Mais les gendarmes amis contactes m'ont dit n'avoir pas d'ordre a part nous coincer pour 5kms a heure de trop !! C'est a l 'image de la France actuelle! Pardon pour absence d'accentuations ici car mon clavier veut rien savoir !! Mais bravo vous avez raison de vous rebeller ,! ...pour les infinifs en 'er' et participes passes en "e".(..e avec accent aigue.) remplacez le verbe par "blanchir" ex : j'ai manger ou j'ai mange ?......vous diriez " j'ai blanchi' et pas 'j'ai blanchir."...donc "j'ai mange "....sans r !!! ....... allez ! C'EST PHARE AONIQUE.....

Superviseur

21/10/2015 07:53

Rien de plus dangereux la nuit que de croire a une moto et croiser une voiture phare gauche eteint .
Bonjour,
Là, j'avoue avoir besoin d'explications car je ne comprends pas bien où est ce grand danger !
Si vous roulez sur votre voie, je ne vois pas en quoi le fait de croiser une moto ou une voiture est différent ?
Où est le danger de s'attendre à croiser une moto et qu'en fait ce soit une voiture ?
Lorsque vous pensez croiser une moto, vous en profitez pour rouler à cheval sur les 2 voies ?

21/10/2015 10:16

Bonjour,
disons qu'il y a bien plus dangereux sur nos routes...?? La reaction n'est pas vraiment proportionnelle à l'impact sur l'accidentologie je pense...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter