Contestation Radar jumelle

Publié le 31/10/2016 Vu 2085 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/10/2016 22:48

Bonjour,

Je me suis fait arrêter par les gendarmes pour un excès de vitesse à 82 km/h au lieu de 50, dans un carrefour, sur une route départementale, les gendarmes étaient situés à 350 m du carrefour et dans une zone à 90 km/h, je n'ai pas signé le PV, puis je contesté la contravention ?

D'avance, merci. Dernière modification : 30/10/2016

Superviseur

30/10/2016 07:40

Réponse : NON,

En effet, la mesure de vitesse été effectuée sur une portion de route limitée à 50 km/h et les gendarmes qui ont effectué cette mesure en ont informé leurs collègues situés à 350 m de ce lieu.

Vous n'avez pas signé le boîtier électronique, cela n'aura aucune importance pour le juge car la signature n'est pas un aveu d'avoir commis cet excès de vitesse mais la simple reconnaissance que vous avez été informé de l'excès de vitesse constaté, c'est tout. Alors, contestez si vous voulez, c'est votre droit mais, lorsque vous recevrez votre avis de contravention, sachez ceci :
- sans contestation : amende de classe 4 (mini 90 €) puis retrait de 3 points (si vitesse retenue = 82 km/h pour 50 maxi) ou de 2 points (si vitesse enregistrée = 82 km/h, soit vitesse retenue 77 km/h),
- mais avec contestation et dans tous les cas de figure, amende de 4e classe, maxi possible 750 € + 31 € de frais, suspension possible de votre permis 3 ans maxi, et les 3 ou 2 points points qui seront retirés.
C'est à vous de voir ce que vous déciderez et où sont vos intérêts.

30/10/2016 14:04

Les gendarmes m'ont arrêté à l'endroit de où il m'ont flashé dans une zone à 90 km/h.

Merci.

Superviseur

31/10/2016 06:13

Oui, mais pas à l'endroit où le radar a pris la mesure et enregistré cette mesure.

Superviseur

31/10/2016 10:27

puis je contesté la contravention ?

Bonjour,
Bien sur, on peut toujours contester !
Le problème ici, c'est d'avoir un argument de contestation, quel est-il ?
Vous avez été contrôlé à 82 km/h au lieu de 50, il va donc falloir démontrer soit que vous étiez bien à 50 km/h maximum, donc que la mesure est fausse, soit que la limitation à l'endroit du contrôle était supérieure à 82 km/h.

31/10/2016 19:04

Bonsoir,
Et pour vous,`
est il possible de dire qu'ils m 'ont contrôlés à 82 dans la zone 90 et non pas celle à 50

Superviseur

31/10/2016 19:07

L'endroit où vous avez été contrôlé doit être précisé au PV, il est donc facile de vérifier si à cet endroit la vitesse est limitée à 90 ou à 50km/h.

31/10/2016 19:20

ok, merci, je vais attendre la contravention, que je n ai pas signé sur place, cela fait une semaine je n'ai encore rien reçu
merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter