contestation saisie attribution

Publié le 19/10/2020 Vu 694 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/10/2020 11:36

Bonjour,

Je fais l'objet d'une saisie attribution sur mon compte de 375 euros. L'emetteur est : Tres contrôle automatisé de Rennes. Je tente en vain de joindre le numéro écrit sur la lettre de ma banque mais impossible de les avoir car personne ne décroche. Je n'ai jamais reçu d'avis de contravention. De plus un cas siilaire s'est produit déjà et je n'avais aucun numéro où appeler. Je trouve cela grave car on ne peut avoir les renseignements obligatoires pour contester, donc il faut payer.

Que puis-je faire ?

Vous en remerciant.

PS : Je n'ai plus que quelques jours pour régler la situation. Dernière modification : 19/10/2020 - par Tisuisse Superviseur

Modérateur

19/10/2020 12:03

bonjour,

est-ce que votre carte grise mentionne votre adresse exacte ?

une saisie-attribution se conteste auprès du juge de l'exécution.

salutations

19/10/2020 13:09

Bonjour,

Il est étonnant que ce soit une saisie-attribution mais plutôt une Saisie Administrative à Tiers Détenteur (SATD) dont les moyens de contestation sont indiqués dans ce dossier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/10/2020 13:22

Bonjour Youris,

Merci pour votre retour.

En effet, ma carte grise n'était pas à jour.

C'est la raison pour laquelle je tente de joindre l'Antai pour savoir l'adresse ou envoyer la contestation.

19/10/2020 13:47

Il faudrait déjà pouvoir contester alors que vous n'avez pas fait le nécessaire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/10/2020 14:29

Bonjour

il n'est pas possible de contester le bien-fondé de la créance.

la reclamation aupres de l'officier du ministere public de l'amende majorée pour non declaration de changement d'adresse sur le certificat d'immatriculation n'est plus recevable passé le delai de un mois de l'envoi de l'avis majoré ou de 3 mois lorsque l'avis d'amende forfaitaire majorée est envoyé par lettre recommandée à l'adresse figurant sur le certificat d'immatriculation du véhicule.

Encore faut'il le demontrer d'une part, et d'autre part justifier avoir procedé dans cet intervalle au changement d'adresse au service d'immatriculation des véhicules .

En outre, et c'est cocasse pour votre situation : La réclamation doit être accompagnée de l'avis d'amende forfaitaire majorée correspondant à l'amende considérée ainsi que, dans le cas prévu par l'article 529-10, de l'un des documents exigés par cet article, à défaut de quoi elle est irrecevable.

Reference article 530 du CPP

Cette disposition comporte , depuis la decision du conseil contitutionnel ( §7), une exeception en declarant ne pas avoir connaissance de la poursuite , et jamais avoir reçu ni avis de contravention primitif , ni titre executoire .

décision n° 2015-467 QPC du 7 mai 2015 (NOR : CSCX1511239S)

https://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2015/2015467QPC.htm



Dans tous cas la reclamation ne peut etre lue et la poursuite identifiée que si la réference du titre executoire est mentionné dans la reclamation envoyée en LRAR à l'officier du ministere public du ressort du tribunal de police du lieu de l'infraction .



Vous dites : controle automatisé

L'OMP competant est donc à RENNES , mais son adresse differe si l'infraction est sur la vitesse , feu rouge ou autres .

19/10/2020 16:10

Donc pas de champs de manœuvres. Je n'ai pas de documents, donc pas de références. Je dois régler la note, c'est ça ?

19/10/2020 16:14

De toute façon, la saisie est en cours et vous avez les moyens de contestation dans le dossier que je vous ai proposé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter