Contester une contravention contenant une faute d’orthographe sur le nom de la ville

Publié le Vu 327 fois 2 Par Piaouche
25/08/2019 18:27

Bonjour,

J’ai reçu un avis de contravention pour excès de vitesse (82 retenu au lieu de 80) contenant une faute d’orthographe sur le nom d’une des villes permettant de mentionner ma direction : Grandville au lieu de Granville.

Est-ce que ça vaut le coup de contester ?

Merci de m’éclairer! Dernière modification : 26/08/2019 - par Tisuisse Superviseur

Modérateur

25/08/2019 18:46

bonjour,

si vous êtes prêt à voir le montant de votre contravnetion augmenter, vous pouvez contester.

mais une erreur de plume comme motif de contestation est souvent rejetée.

mais la commune de Grandville existe dans le département de l'Aube.

salutations

Superviseur

26/08/2019 11:00

Bonjour,

Sans compter que, pour une amende minorée de 45 € (classe 3) est relativement faible par rapport à ce que va vous coûter votre procédure et le montant de l'amende qui sera fixée par le juge (maxi possible 450 €, + les 31 € de frais de procédure + la LR de contestation, ça commence à chiffrer pas mal).

De plus, vous ne perdrez qu'1 seul point et ce point vous sera restitué 6 mois après le paiement de votre amende forfaitaire or, le temps que votre contestation aboutisse au tribuna, les 6 mois seront passés depuis longtemps.

Conclusion : contester ? le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Tessier

Droit routier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.