contravention pour acces de vitesse

Publié le 29/09/2010 Vu 2272 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/09/2010 13:45

salut a tous ^^
suite a un problème je m'adresse a vous afin que vous m'aidiez (au mesure du possible) dans la résolution de celui-ci...

voici un topo rapide (toutes les dates sont justifié par un support papier) :

- le 14/05 : je suis aller en boîte avec des potes en conduisant la voiture de l'un d'entre eux,au retour nous nous sommes fait flashé par un radar fixe a 81km/h sur une route limité a 70km/h or quand on quand on prends cette route en sortant de la boîte de nuit il n'y a pas de panneau "attention radar..." car ce dernier est situé plus tôt sur la voie.

- le 20/05 : réception du premier avis de contravention a l'adresse du pote propriétaire du véhicule (Mr. X). le formulaire fut rempli et renvoyé en bonne forme en y mettant mes coordonnées afin que ça soit moi qui prends la faute (ce qui est normal...)

- le 27/05 : réception du AR indiquant que l'avis de contravention fut bien réçu.

-le 30/07 : réception d'un 2éme avis de contravention chez Mr. X pour l'infraction du 14/05 en disant que le premier renvoi fut illisible

le 13/08 : réception d'un avis d'amande majorée chez Mr. X



autrement dis moi je n'ai toujours pas reçu...
je n'ai rien contre le payement de l'amande et la perte du point mais pour le faire je suis censé recevoir l'avis de contravention a mon nom non ?
en fait ce que je demande c'est un conseil de ce dont je dois faire pour leurs dire que en fait c'est moi qui conduisais pour que ca soit moi qui perde le point...
aussi j'aimerais enlever la majoration... a votre avis c'est possible ?

en tout cas merci d'avance a tout ceux qui pourrons m'aider
(et dsl q'il y a des fautes ^^' )

Modérateur

02/09/2010 15:18

Il faut que le propriétaire de la voiture conteste la majoration en LRAR en donnant à nouveau vos coordonnées et numéro de permis et en joignant l'original de l'amende majorée ainsi que la copie du récépissé de la première contestation. Il précise que la majoration est dépourvue de base légale puisqu'un formulaire de requête en exonération a été rempli et envoyé en temps et en heure à l'OMP. Il demandera donc que l'avis de contravention initial accompagné de l'amende forfaitaire vous soit envoyé comme celà aurait dû être le cas la première fois. L'absence de panneau n'est pas un motif de contestation puique la signalisation des contrôles n'a aucun caractère obligatoire.

29/09/2010 01:11

c'est un site payant qui ne garantit aucun résultat et qui se lave les mains si leurs actions aboutit à une condamnation encore plus forte

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter