Pv dépassement vitesse impossible

Publié le 22/02/2015 Vu 1252 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/02/2015 14:24

bonjour à tous, j'ai reçu un pv pour dépassement inférieur à 20 km et pour moi, c'est tout bonnement impossible ! j'ai reçu la photo de l'arrière de la voiture uniquement le bas de la plaque, on ne me voit pas.
ce que l'on voit et c'est la raison pour laquelle je dis que c'est impossible, c'est que la route est BLANCHE de neige et c'est ce dont je me souvenais, c'était après MILLAU le 1er février, il n'y avait qu'une voie de dégagée sur l'autoroute, et il était impossible de rouler à 105 km/heure comme il est dit dans l'amende.

donc je désire savoir si je peux contester ce PV mais surtout est-ce que -en contestant- je ne m'expose pas à plus que son montant. est-ce que l'appareil "soit-disant" vérifié, avec le climat qu'il y avait (je me souviens bien que le thermomètres était à -5°/-8°c)n'a pas pu être déréglé par ce froid ? quel élément dois-je mettre en avant si je conteste, quel modèle de lettre dois-je faire?

en vous remerciant et bien cordialement à tous.
Mamieboutique

Superviseur

21/02/2015 16:27

Bonjour,
Si vous voulez contester sur le fait que vous ne rouliez pas à la vitesse indiquée par le radar, il va falloir en apporter la preuve. Ce qui n'est jamais facile...

Modérateur

21/02/2015 17:35

Bonjour, le pv fait foi jusqu'à preuve contraire, celle ci vous incombant. Si vous n'avez que votre "bonne foi", oubliez l'idée de contester, car vous vous exposez à une amende plus élevée et des frais fixes de procédure...

22/02/2015 18:20

Merci beaucoup Messieurs de votre réponse. je comprends bien et en fait je m'en doutais un peu,c'est vrai que c'est ma parole contre la machine ! mais j'espérais qu'une possibilité me permette de biaiser le système car effectivement je suis quasi certaine que c'était impossible de rouler comme on me le dit à 105 sur un tapis de neige. je suis une dame seule et plus très jeune, et surtout pas KAMIKASE. la route est vraiment blanche et surtout c'était un peu là dessus que j'espérais, NUL PART ON NE VOIT MA TETE NI UNE SILHOUETTE DANS LA VOITURE, il n'y a que le cul de la voiture vu de derrière en biais avec uniquement le n° de la plaque minéralogique qui soit lisible.

je vais encore patienter quelques jours avant de décider en espérant avoir encore d'autres conseils et avis d'internautes. peut-être bêtement je pensais que ça pouvait faire comme ceux qui ont contesté suite à des radars embarqués où la photo n'est pas nette.

encore merci et bien cordialement.
Mamie BOUTIQUE

Modérateur

22/02/2015 20:39

Vous pouvez contester sur l'impossibilité d'identifier le conducteur. Vous serez alors poursuivie comme titulaire du certificat d'immatriculation, et resterez redevable d'une amende dont un juge fixera le montant. Vous éviterez la perte d'1 point, mais il vous en coutera plus cher que les 45 euros actuels...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter