Enlèvement fourrière pour interdiction temporaire de stationner

Publié le Vu 1225 fois 5 Par titou70
27/10/2014 18:32

Bonjour,
j'ai garé mon véhicule sur une place gratuite, à Lyon 6ème, le 28 septembre. A cette date, aucun panneau d'interdiction temporaire de stationner n'était présent.
Ma voiture a été enlevée par la fourrière le 2 octobre. Puis-je contester les frais de fourrière en regard du délai de 7 jours de stationnement continus pratiqué par la plupart des communes?
Merci pour votre réponse.

27/10/2014 19:00

Bonjour
Puis-je contester les frais de fourrière en regard du délai de 7 jours de stationnement continus pratiqué par la plupart des communes?
Non
A Lyon le délai de stationnement au dela duquel il est abusif est de 24 heures .
Le panneau de prescription d'interdiction de stationnement est posé 48 heures avant l'événement.

28/10/2014 08:52

Bonjour,
le délai de 7 jours marche pour la plupart des villes sauf pour les grandes villes; Paris, Lyon, et d'autres certainement !

28/10/2014 09:51

Bonjour
le délai de 7 jours marche pour la plupart des villes sauf pour les grandes villes; Paris
Paris, c'est 7 jours .

28/10/2014 09:54

depuis 2000 effectivement ! Mea Culpa

Superviseur

28/10/2014 10:56

Bonjour,
En fait, chaque commune peut fixer son propre délai inférieur à 7 jours.
Difficile donc de généraliser, il faut se tenir au courant des éventuels arrêtés là où l'on veut stationner...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. GRIVEAU

Droit routier

11 avis

Me. cohen

Droit routier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.