48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai eu une contravention pour excès de vitesse + 20 km/h.
J'ai reçu, à mon domicile, [barre]la contravention[/barre] l'avis de contravention avec, comme prénom, Pierre or je m'appelle Pierre-André.
Puis-je contester la contravention ?
Merci.
Dernière modification : 19/10/2016
Superviseur
Bonjour,
Une contestation sur ce seul motif n'aboutira pas...
Superviseur
Bonjour pierre andre,
Comme dit précédemment, un tel motif ne sera pas suffisant pour vous relaxer.
Maintenant, si vous voulez contester, vous pouvez, c'est votre droit, mais attendez-vous à payer le prix fort de cette contestation soit 750 € + 31 € de frais de procédure soit 781 € en tout. C'est vous qui voyez.
Par ailleurs, le document que vous avez reçu est un avis de contravention. Vous avez donc 15 jours, à compter de la date d'envoi figurant sur cet avis, pour payer l'amende minorée de 90 €, délai porté à 30 jours si vous payez sur le site internet. Comparez les 90 € aux 781 € ci-dessus, y a pas photo.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux